GHARNATA
THEATRE DU CHENE NOIR 84000 AVIGNON - 84000 - Avignon

GHARNATA : Avignon - Vaucluse - Théatres

Important! Evènement passé
GHARNATA


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


GHARNATA - THEATRE DU CHENE NOIR - AVIGNON

84000 AVIGNON

LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) PRESENTE CE SPECTACLE

Luis de la Carrasca fête son 30ème Festival d'Avignon en présentant sur scène son dernier album. Andalou de Grenade, arrivé en France en 1991, Luis de la Carrasca est l'une des références dans le monde Flamenco. Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour « el Cante ». « Gharnata » veut dire « Granada » en arabe. Pourquoi ce titre ? Car étant Grenadin, Luis de la Carrasca est conscient de l'héritage laissé par cette extraordinaire civilisation lors de son apogée. Ses paroles font référence aux valeurs indispensables à l'humanité : le respect, la coexistence, la tolérance… et le plus important : l'Amour. Il a ressenti la nécessité d'aborder nos racines, qui nous guident vers le futur, et rend aussi hommage aux génies universels que sont García Lorca, Machado et le grand Bizet. Il désire partager avec le public sa manière d'aborder le Flamenco. Un patrimoine inoubliable pour l'humanité ! Télérama – Un album dans la grande geste andalouse, non pas flamboyant, mais profond, élégant. Songlines Magazine – De la Carrasca adopte évidemment cette approche nuevo flamenco, en introduisant une instrumentation et des grooves non traditionnels 5 Planètes – Un album somptueux. ZicaZic.com – Une belle heure de flamenco, un talent tout particulier ! pas d'accès handicapé

Dans le centre historique, à un jet de pierre du Palais des Papes à Avignon, la chapelle Sainte Catherine. Le Chêne Noir - compagnie Gérard Gelas s'y installe en 1971. Se dotant d'un lieu, Gérard Gelas le dédie totalement à la création théâtrale et à la musique et en fait un lieu ouvert, d'échanges et de rencontres entre artistes et spectateurs. Chapelle désaffectée, mais splendide, les membres de la compagnie l'aménageront au fil des années. Cela représente beaucoup de travail et beaucoup d'amour, pour un lieu qui en vaut la peine. D'abord la grande salle, baptisée dans un premier temps Antonin Artaud. Elle prendra le nom de Léo Ferré en 1993 en hommage à l'ami et à l'immense poète. En 1985, sous la chape du premier niveau, se met en place la petite salle baptisée : John Coltrane. Le troisième espace est ouvert en 1995 pour la création de Ode à Canto, et devient : la cour Antonin Artaud , en prolongement de la petite salle.



Achetez vos billets pour : GHARNATA - THEATRE DU CHENE NOIR - AVIGNON

Acheter billet : GHARNATA





Horaires *
Date : du 07 juillet 2021 au 31 juillet 2021
Horaire : de 20h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
84000 - Avignon - THEATRE DU CHENE NOIR 84000 AVIGNON
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

GHARNATA : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Avignon maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS