TANGO SECRET
THEATRE DE L'ATELIER 75018 PARIS 18 - 75018 - Paris 18ème Arrondissement

TANGO SECRET : Paris 18ème Arrondissement - Paris - Théatres

Important! Evènement passé
TANGO SECRET


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


TANGO SECRET - THEATRE DE L'ATELIER - PARIS 18

75018 PARIS 18



TANGO SECRET Durée du spectacle 1h10 Spectacle musical de Céline Bishop, Luis Rigou et Los Guardiola Luis Rigou , direction artistique, chant & flûtes Céline Bishop , direction musicale, arrangements & piano Los Guardiola , chorégraphie & pantomime (Giorgia Marchiori & Marcelo Guardiola) Simone Tolomeo ou Alexandre Peigné , bandonéon Mauricio Angarita , contrebasse DANS LES FAUBOURGS DU TANGO... L'histoire que raconte TANGO SECRET commence à la fin du XIXe siècle dans les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo, près des mataderos , ces immenses entrepôts où les gauchos venaient apporter le bétail destiné à l'abattage. Dans ces mauvais quartiers, noyés sous d'énormes quantités de viande, de boue et de sang, est née la musique qui ensuite, dans les salles d'attente bondées des maisons closes deviendra le tango. C'est cette histoire des gauchos , d'immigrants et de filles de joie, cette histoire riche, crue, violente mais toujours sensuelle, que la pianiste Céline Bishop et le chanteur et flûtiste Luis Rigou nous font découvrir avec TANGO SECRET. Accompagnés de musiciens et de « Los Guardiola », ils nous racontent sans paroles, dans un spectacle de chant, danse, musique et poésie visuelle, les mutations et les influences de cet opéra miniatur e - de sa naissance dans les maisons closes à sa reconnaissance mondiale – et s'attachent à en exhumer des perles rares et oubliées. TANGO SECRET est un spectacle d'une grande force expressive, où les tangos des origines se mêlent aux milongas et autres valses criollos qui ont construit la légende du Tango. Céline Bishop, Luis Rigou et Los Guardiola rendent ainsi un hommage vivant, sensible et sincère, à cette musique de l'âme qui nous éblouit. Mise en scène : Coraly Zahonero & Vicente Pradal Création lumières : Vicente Pradal Régie & Lumières : Jean-Frédéric Béal / Gabriele Smiriglia (en alternance) réalisation Théâtre de l'Atelier / TAC / Territoire Art et Création Avec le soutien du Conservatoire J-B. Lully de Puteaux, de la DRAC Ile-de-France, de la Spedidam, de la SPPF, du FCM et du Festival Paris Banlieues Tango. Nous pouvons discuter le tango et nous le discutons, mais il renferme, comme tout ce qui est authentique, un secret. Jorge Luis Borges

La grande aventure du « Montmartre », premier des théâtres construits dans ce qui était encore la banlieue de Paris, ne commence véritablement qu'en 1922, lorsque la direction artistique est confiée à Charles Dullin. Rebaptisé du nom de sa compagnie, l'Atelier s'affirme dès lors comme un Théâtre « de la poésie et de la réflexion » qui entend ne pas céder aux tentations purement commerciales et valoriser un répertoire tout à la fois exigeant, diversifié et accessible. Fin 1940, quand Dullin prend la direction du Sarah Bernhardt ( L'actuel Théâtre de la Ville ) il confie la direction de l'Atelier au jeune décorateur André Barsacq, applaudi pour ses décors et costumes de « Volpone ». Également metteur en scène et adaptateur, Barsacq poursuit la dynamique insufflé par Dullin en suscitant le talent de nouveaux auteurs bientôt reconnus, et en révélant au public une génération de jeunes comédiens. En 1973, Pierre Franck lui succède à la direction de l'Atelier. Il y poursuit, jusqu'en décembre 1998, son travail de metteur en scène tout en veillant à maintenir une grande qualité dans le choix du répertoire (Pirandello, Ionesco, Beckett, Bernhardt, Strinberg…) en étroite complicité avec notamment Michel Bouquet et Laurent Terzieff. Laura Pels dirige le Théâtre de l'Atelier de janvier 1999 à janvier 2015 et perpétue son image prestigieuse en impulsant la création de nombreuses œuvres contemporaines. Au mois de février 2015, le metteur en scène Didier Long succède à Laura Pels. Il est l'actuel Directeur du Théâtre de l'Atelier. Toutes les formes d'art dramatique ont eu, et ont, droit de cité à l'Atelier. Nombreuses sont ses créations qui figurent dorénavant au patrimoine immuable du Théâtre. Une passion au service de la valorisation d'un Théâtre, en éveil, qui interroge, émeut, divertit, ouvert au Monde et à l'esprit créatif de celles et ceux qui, chaque jour, chaque soir, écrivent, répètent, interprètent, travaillent, imaginent, éprouvent, éclairent, décorent, habillent, accueillent, et ce faisant, servent l'artisanat millénaire du Théâtre et perpétuent le lien mystérieux, irremplaçable, généreux, nécessaire, qui unit la scène à la salle.



Achetez vos billets pour : TANGO SECRET - THEATRE DE L'ATELIER - PARIS 18

Acheter billet : TANGO SECRET





Horaires *
Date : du 29 juin 2021 au 28 juillet 2021
Horaire : de 20h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75018 - Paris 18ème Arrondissement - THEATRE DE L'ATELIER 75018 PARIS 18
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

TANGO SECRET : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Paris 18ème Arrondissement maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS