BRANFERE : PARC ANIMALIER
PARC DE BRANFÉRÉ 56190 LE GUERNO - 56190 - Le Guerno

BRANFERE : PARC ANIMALIER : Le Guerno - Morbihan - Parcs à thème

Important! Evènement passé
BRANFERE : PARC ANIMALIER


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


BRANFÉRÉ : PARC ANIMALIER - PARC DE BRANFÉRÉ - LE GUERNO

56190 LE GUERNO

Valable jusqu'au 1er novembre 2021 selon horaires d'ouverture du site Gratuit pour les moins de 4 ans

Branféré, un lieu d'émerveillement, de découverte et de jeux pour une journée inoubliable en pleine nature. Branféré est un concept original qui rassemble en un même lieu un parc animalier & botanique, un parc de loisirs (le parcabout®) et un centre d'éducation à l'environnement (l'École Nicolas Hulot). Visiter Branféré (1er site touristique du Morbihan et 3ème site en Bretagne), c'est à la fois : · S'amuser dans le Parcabout® en famille : 3500 m2 de filets dans les arbres et une envie irrésistible de s'amuser, se détendre et évoluer en toute liberté jusqu'à 13 mètres de haut. · S'évader au parc animalier et botanique : un voyage au cœur d'un parc botanique multi-centenaire à la rencontre de 1400 animaux originaires des 5 continents (rhinocéros, girafes, zèbres, oryx, pandas roux, gibbons, phoques, hippopotames pygmées, loups à crinière, loutres d'Asie, flamants roses...) · S'émerveiller devant le spectacle d'oiseaux : chouettes, hiboux, cigognes, pélicans, flamants, vautours, milans, hérons et perroquets volent à quelques centimètres du public. · Apprendre avec l'École Nicolas Hulot : animations pédagogiques dans le parc pour mieux comprendre et respecter la nature : nourrissage, présentation des espèces menacées… Idéalement, il faut compter près d'une demi-journée pour visiter Branféré et il est conseillé d'arriver dès le matin pour profiter de la quiétude des lieux et de la proximité des animaux. Côté restauration, différentes formules de qualité, adaptées à tous les budgets, sont disponibles à l'intérieur du parc : la cafétéria à proximité de l'entrée, la crêperie face aux girafes de la plaine africaine, le snack-bar à l'ombre du platane multi-centenaire et le restaurant spécial groupe. INFORMATIONS PRATIQUES • Ouvert tous les jours du 6 février au 1er novembre 2021 • Parking gratuit • Accès handicapés • Zone de pique-nique à l'entrée du Parc Tarif enfant de 4 à 12 ans inclus Gratuit pour les moins de 4 ans

Un parc pour s'émerveiller : le Parc de Branféré est un lieu d'émerveillement et de découverte, qui vous invite à la rencontre du monde animal et végétal pour une immersion totale dans la nature. Plus de 120 espèces, soit près de 1000 animaux, vivent et cohabitent en liberté dans ce parc de 40 hectares. Le premier écrit portant le nom de Branféré date de 1427. Après être passé entre les mains de plusieurs propriétaires, le domaine est acquis en 1884 par un certain Casimir Jourde. Selon la légende, il l'aurait gagné au poker. Paul, petit fils de Casimir, et Hélène Castori son épouse, héritent de la propriété dans les années 30. Grands voyageurs, ils y acclimatent pour leur propre plaisir, des animaux du monde entier qu'ils laissent délibérement en liberté dans le domaine. Branféré devient un lieu où complicité homme-animal et liberté des animaux révolutionne l'approche zoologique de l'époque. En 1965, encouragés par les autorités, ils décident d'ouvrir le parc animalier et botanique au public: le succès est immédiat. Des personalités de l'époque deviennent des habitués de Branféré, comme François de La Grange, animateur de l'émission les animaux du monde ou le célèbre éthologue Konrad Lorentz. Au décès de Paul et Hélène Jourde, le Parc de Branféré est légué, selon leurs voeux à la Fondation de France pour en garantir la pérénnité et la philosophie et ainsi poursuivre leur oeuvre. Véritable enchantement, ce jardin d'Eden, d'une incroyable quiétude, est un espace de rencontre exceptionnel entre l'homme et l'animal : Girafe du Niger, maki catta, grue du Paradis, tamarin, loup à crinière, panda roux, ara hyacinthe... autant de noms qui font rêver, autant d'espèces menacées que le parc s'efforce de protéger.



Achetez vos billets pour : BRANFÉRÉ : PARC ANIMALIER - PARC DE BRANFÉRÉ - LE GUERNO

Acheter billet : BRANFÉRÉ : PARC ANIMALIER





Horaires *
Date : du 01 novembre 2021 au 01 novembre 2021
Horaire : de 23h59

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
56190 - Le Guerno - PARC DE BRANFÉRÉ 56190 LE GUERNO
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

BRANFERE : PARC ANIMALIER : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Le Guerno maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS