Les yeux dans les étoiles ! Quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi à Lyon
7ème Squ'ART 33 rue Jaboulay 69007 Lyon - 69000 - Lyon

Les yeux dans les étoiles ! Quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi à Lyon : Lyon - Rhône - Journées du patrimoine

Important! Evènement passé
Les yeux dans les étoiles ! Quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi à Lyon


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Journées européennes du patrimoine 2020 : Les yeux dans les étoiles ! Quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi à Lyon

69007 Lyon

La délicatesse des couleurs et du graphisme de ces 4 œuvres confère une qualité atmosphérique singulière au lieu. Ces installations évanescentes donnent une impression de quiétude et de fraicheur.

Ces quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi ont pour vocation d’apaiser l’observateur. Légères, elles sont composées de bleu de Prusse, de bleu turquoise et de blanc, ou de pourpre, de fuchsia et de blanc.

Des œuvres d’art qui nous font du bien !

Les œuvres de l’artiste ont fait l’objet d’une étude scientifique menée par les neuroscientifiques Helmut Leder et Marcos Nadal de l’Université de Vienne en Autriche, intitulée « L’art des courbes dans le monde réel : un regard psychologique sur l’art de Guillaume Bottazzi ». Cette étude prouve que les œuvres de Guillaume Bottazzi tendent à réduire l’anxiété du regardeur et qu’elles favorisent l’activité de dopamine. En synthèse, elles participent à notre bien-être.

La poétique des espaces publics met l’humain au cœur des préoccupations de l’artiste. Le public est invité à voyager et à rêver avec les œuvres. Elles accompagnent le passant dans sa vie de tous les jours; il va les réinventer en fonction de son humeur, des saisons, et du moment où il les observe.

Site officiel de Guillaume Bottazzi



Conditions :



Les façades sobres renforcent le caractère d'exception de l'architecture moderne du bâtiment. Visible de la rue, des installations artistiques signées par l'artiste Guillaume Bottazzi confirment le statut haut de gamme de la résidence.

Tramway : T2 - Arrêt "Centre Berthelot - Sciences Po Lyon" / Métro : Ligne B - Arrêt "Jean Macet" / Bus : Ligne 35 - Arrêt "Béchevelin"

Horaires *
Date : du 18 septembre 2020 au 20 septembre 2020
Horaire : de 08h00 à 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69000 - Lyon - 7ème Squ'ART 33 rue Jaboulay 69007 Lyon
Contact :

Les yeux dans les étoiles ! Quatre œuvres rétroéclairées de l’artiste Guillaume Bottazzi à Lyon : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!