Fresque poétique de Guillaume Bottazzi dans le quartier historique de Martigues
quai Toulmond quai Toulmond 13500 Martigues - 13117 - Martigues

Fresque poétique de Guillaume Bottazzi dans le quartier historique de Martigues : Martigues - Bouches-du-Rhône - Journées du patrimoine

Fresque poétique de Guillaume Bottazzi dans le quartier historique de Martigues


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Fresque poétique de Guillaume Bottazzi dans le quartier historique de Martigues

13500 Martigues

Cette fresque poétique de Guillaume Bottazzi, en nuances de bleu, marque l'entrée de la ville par bateau. Elle est située au cœur du centre historique de Martigues.

Pour cette année 2021, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 25 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France, de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu'à Mandelieu... Sept d’entre elles sont à découvrir en région Sud, dont cinq dans les Bouches-du-Rhône et une à Martigues.

Cette fresque bleue, poétique, est située en front de mer, au cœur du centre historique de Martigues, qui a le label « Ville d’Art et d’Histoire ». C’est en 2018, dans le quartier de l’Île, que l’artiste Guillaume Bottazzi a réalisé cette fresque de 10 mètres de haut qui marque l'entrée de la ville par bateau.

Peinte à l’huile avec des dégradés de bleu, l’œuvre est reçue avec enthousiasme dans la région et l’imaginaire des riverains est sollicité.

Cette création poétique nous induit à voyager dans un univers irréel. Elle nourrit le passant en le faisant rêver. Elle crée un espace poétique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. L’imaginaire est antérieur à nos perceptions et à nos idées, il va les révéler, nous permettre de nous construire, de nous renforcer, de nous renouveler et de nous réinventer.

Reportage télévisé à ce sujet sur France 3 :

Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://www.guillaume.bottazzi.org



Conditions :

Visite libre

JEP 2021 - Visite libre Patrimoine pour tous Gratuit Journées européennes du patrimoine 2021 : Provence-Alpes-Côte-d'Azur Bouches-du-RhôneProvence-Alpes-Côte d'Azur Martigues

Horaires *
Date : du 17 septembre 2021 au 19 septembre 2021
Horaire : de 07h00 à 20h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
13117 - Martigues - quai Toulmond quai Toulmond 13500 Martigues

Fresque poétique de Guillaume Bottazzi dans le quartier historique de Martigues : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Martigues maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS