ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL
CHATEAU DE MONTAL 46400 ST JEAN LESPINASSE - 46400 - Saint-Jean-Lespinasse

ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL : Saint-Jean-Lespinasse - Lot - Fêtes médiévales

ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


A VOIR A ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL

46400 Saint-Jean-Lespinasse

ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL



Billet : CHATEAU DE MONTAL

Je réserve mon billet :

Acheter mon billet : CHATEAU DE MONTAL



Information importante: Port du masque obligatoire Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI
Billet valable 1 an à compter de la date d'émission
ACCES COUPE-FILE ! Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument
La finesse d'une architecture d'influence italienne, au coeur du Lot
Construit à partir de 1523 par Jeanne de Balsac, en l'honneur de son fils, Robert de Montal, le Château de Montal s'inspire des plus belles réalisations du Val de Loire: façades délicatement ornées, escalier, salles et cheminées décorés avec le plus grand soin, charme du jardin de buis “à la française”
Il constitue une étape de choix dans le circuit des belles demeures du Lot.

CHATEAU DE MONTAL ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL



À 26 km de Rocamadour, visitez le château de Montal, un joyau de la Renaissance française au décor sculpté unique. Érigé entre 1519 et 1534 par une femme exceptionnelle, Jeanne de Balsac, l'édifice est magnifiquement meublé et restauré au début du XXe siècle. Visiter le château de Montal • Un château de la première Renaissance française. Ses abords de château fort contrastent avec le décor des façades sur cour, inspiré des traités littéraires du XVIe siècle. Sept bustes en haut-relief représentent Jeanne et ses proches. L'escalier d'apparat, d'une conception italianisante, revèle un riche décor sculpté au revers des marches. • Un château remeublé. Le mobilier intérieur (XVIe-XVIIIe siècle), sans lien historique avec le château, donne l'impression d'un monument habité. Il contient notamment un rare ensemble de tapisseries du XVIIe siècle. • Un jardin ressuscité. Le dessin du labyrinthe de buis, d'inspiration Renaissance, est une création des années 60. Connaître le château de Montal • La diffusion du modèle italien. Le château d'Assier voisin ou celui de Puyguilhem en Périgord témoignent avec Montal du nouvel art de vivre que découvre la noblesse française au début du XVIe siècle. • Le sauvetage de Maurice Fenaille. Éminent collectionneur, il acquiert le château en 1908, le remeuble et rachète le décor démantelé et vendu en 1881 et 1903. Il fait copier par un praticien de Rodin ce qui ne peut être acquis et fait don de l'édifice à l'État en 1913.

Billet : CHATEAU DE MONTAL

Je réserve mon billet :

Acheter mon billet : CHATEAU DE MONTAL



Horaires *
Date : du 31 décembre 2020 au 31 décembre 2020
Horaire : de 23h59 à 23h59

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
46400 - Saint-Jean-Lespinasse - CHATEAU DE MONTAL 46400 ST JEAN LESPINASSE
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

ST JEAN LESPINASSE CHATEAU DE MONTAL CHATEAU DE MONTAL : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!