74430 Saint-Jean-d'Aulps
C'est la publicité et l'imagerie médiévale que l'abbaye d'Aulps a choisi de mettre en lumière à travers cette exposition, élaborée par "La Tour Jean sans Peur".
Bien plus présente qu'on pourrait le penser au temps du Moyen Âge, la publicité trouve un prolongement dans des supports qui nous sont familiers aujourd'hui.
En 3 thèmes et 100 images, reproductions d’enluminures, de fresques, de dessins, de gravures, d’objets…, cette exposition aborde deux sujets :
- La publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements commerciaux, les festivités, les condamnations en justice… dans un monde où le petit peuple ne sait pas lire et où les journaux n'existent pas?
- L'imagerie médiévale dans la publicité moderne : des fromages aux centrales nucléaires en passant par la mort-aux-rats et les bretelles.
Conditions :
Selon l'évolution des directives liées à la situation sanitaire, le nombre de personnes accueillies simultanément dans la salle d'exposition temporaire est de 25 visiteurs.
Riche de 700 ans d'histoire monastique, l'abbaye d'Aulps conserve aujourd'hui un domaine et ses différentes parties, de magnifiques vestiges de l'abbatiale médiévale et, dans l'ancienne ferme, un centre d'interprétation unique en Europe, présentant la vie des moines cisterciens.
Parking voitures, cars, et arrêts de bus à proximité.
(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.