PROCESSION DE LA SANCH
ÉGLISE SAINT-JACQUES Rue de la Miranda - 66000 - Perpignan

PROCESSION DE LA SANCH : Perpignan - Pyrénées-Orientales - Fêtes locales

PROCESSION DE LA SANCH
Description: 


Sanch – Procession et Semaine Sainte à Perpignan


Depuis plus de 600 ans, les pénitents de l’archiconfrérie de la Sanch partageront et accompagneront le condamné à mort vers sa dernière sépulture. Le vendredi voit dans les rues de Perpignan le point d’orgue de la semaine sainte.

Cette semaine qui précède Pâques est destinée à commémorer la Passion du Christ. Cette dernière correspond à l’ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jesus de Nazareth tels que décrits dans le Nouveau Testament.


Ce n’est qu’en 1950, sous l’impulsion de Josep Deloncle, initiateur de la Casa Pairal, que les processions, avec le défilé de « misteris », reprirent leur itinéraire tout autour du centre-ville de Perpignan. Il en est ainsi aujourd’hui chaque vendredi Saint. Et, chaque année, le public répond présent. Plus agnotisques et curieux que réellement impliqués comme les fidèles d’antan, les nombreux spectateurs ressentent, malgré tout, la chaude ferveur de cette manifestation.



Horaires *
Date : du 11 avril 2020 au 11 avril 2020
Horaire : de 21h00 à 22h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
66000 - Perpignan - ÉGLISE SAINT-JACQUES Rue de la Miranda
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Fêtes locales, sorties et autres évènements à Perpignan