LA FÊTE DU COCHON
La Jumellière 49120 Chemillé-en-Anjou - 49120 - La Jumellière

LA FÊTE DU COCHON : La Jumellière - Maine-et-Loire - Fêtes locales

LA FÊTE DU COCHON


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


LA FÊTE DU COCHON

La Fête du Cochon rassemble de 7 000 à 8 000 personnes environ chaque année à La Jumellière. Organisée par le comité des fêtes autour des courses de gorets, le public peut profiter d’animations diverses et conviviales. Cette fête locale favorise le dynamisme de la commune.


Créée en 1978 par le comité des fêtes de La Jumellière, la Fête du Cochon a lieu tous les ans le 2ème week-end du mois d’août. Un rendez-vous devenu incontournable au fil des années.

Cet évènement s’articule autour d’une tradition toute particulière : les courses de gorets. Le principe ? Neuf gorets sur la ligne de départ, 100 mètres de course et un gagnant à l’arrivée. Le public peut miser sur les gorets et les plus chanceux remportent un lot.

Au-delà de la fête en tant que telle, cet évènement rassemble des bénévoles, les habitants et les élus du territoire autour de la tradition, du sens du partage et du goût pour la fête. Un dynamisme certain qui permet à La Jumellière de partager ses valeurs et son identité au sein de Chemillé-en-Anjou et plus largement auprès des visiteurs.



Horaires *
Date : du 14 août 2021 au 15 août 2021
Horaire : de 09h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
49120 - La Jumellière - La Jumellière 49120 Chemillé-en-Anjou
Contact :
Catégorie :

LA FÊTE DU COCHON : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!