Yves Klein, l’infini bleu
Atelier des Lumières 38 rue Saint Maur 75011 Paris - 75011 - Paris 11ème Arrondissement

Yves Klein, l’infini bleu : Paris 11ème Arrondissement - Paris - Expositions

Yves Klein, l’infini bleu


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Yves Klein, l’infini bleu

75011 Paris

En parallèle de "Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée", une exposition immersive fait écho à cet hommage à la Méditerranée. Conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières, "Yves Klein, l’infini bleu" met à l’honneur cet artiste majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une oeuvre d’art.

Cette création d’une dizaine de minutes vous plonge dans la pluralité de l’oeuvre de l’artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue). On y découvre, entre-autre, l’empreinte du corps avec ses Anthropométries ou de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires.

Originaire de Nice, Yves Klein admire le ciel de la Méditerranée et y voit sa première oeuvre, l’origine de son inspiration. Pour lui, « la peinture est COULEUR ». Couleur qu’il va chercher à individualiser, à libérer et à magnifier dans sa forme la plus pure. Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique.

Retraçant le parcours de l’artiste et sa quête de l’immatériel, l’exposition immersive dévoile les premières oeuvres de l’artiste, les Monochromes, conçues pour exprimer le monde vivant de chaque couleur mais perçues par le public comme un ensemble polychromatique.

Grâce à une sélection de 90 oeuvres et 60 images d’archives, cette exposition offre une immersion totale dans la matière et la sensibilité, au son montant et vibrant de Vivaldi ou aux rythmes électroniques de Thylacine.

Simulation « Yves Klein, l’infini bleu »


Du 28 février 2020 au 3 janvier 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi de 11h à 18h
et vendredi, samedi de 11h à 22h
et dimanche de 11h à 19h


Conditions :

reservation payant 10 - 15 €

Accés :

3 : Rue Saint-Maur (339m) 9 : Voltaire (398m)

Horaires *
Date : du 28 février 2020 au 03 janvier 2021
Horaire : de 11h00 à 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75011 - Paris 11ème Arrondissement - Atelier des Lumières 38 rue Saint Maur 75011 Paris
Catégorie :

Yves Klein, l’infini bleu : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!