HERBENLOIRE, TRESORS RETROUVES
Musée Vert, Muséum d'histoire naturelle 204, avenue Jean Jaurès 72100 LE MANS - 72000 - Le Mans

HERBENLOIRE, TRESORS RETROUVES : Le Mans - Sarthe - Expositions

HERBENLOIRE, TRESORS RETROUVES
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


HERBENLOIRE, TRESORS RETROUVES

72100 Le Mans

Flaner Bouger dans la Sarthe :

HERBENLOIRE, TRESORS RETROUVES

Le projet HerbEnLoire a permis de répertorier au cours des dernières années l’ensemble des herbiers et des collections végétales conservées dans des collections publiques et privées des Pays de la Loire. Cette mission a recensé un patrimoine inestimable et souvent oublié afin de le protéger et de le rendre accessible au public. L’exposition HerbEnLoire, trésors retrouvés a été créée à la suite de ce projet. Installée au Musée Vert, cette exposition permet de présenter pour la première fois l’ensemble des collections végétales des musées du Mans : herbiers, bois, graines, écorces, végétaux fossiles… une sélection constituée au sein de 100.000 spécimens botaniques accumulés depuis plus de 200 ans ! Ce patrimoine est complété de prêts de collectionneurs privés et d’aquarelles botaniques de l’artiste sarthoise Claire Felloni. L’exposition permet de mieux comprendre le monde des plantes, son évolution et la conservation des végétaux sauvages de la région. A l’occasion de l’ouverture de l’exposition, le public peut également réaliser des missions d’inventaire en ligne des herbiers du Musée Vert (accessible sur le site : lesherbonautes.mnhn.fr). L’exposition temporaire HerbEnLoire, trésors retrouvés est présentée au Musée Vert, muséum d’histoire naturelle du Mans, du 12 septembre 2019 au 30 juin 2020.

L’exposition temporaire HerbEnLoire, trésors retrouvés est présentée au Musée Vert, muséum d’histoire naturelle du Mans, du 12 septembre 2019 au 30 juin 2020.

Tarif indiv. adulte||||||Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi Mi-tarif le dimanche après-midi 5 € plein-tarif

Horaires *
Date : du 12 septembre 2019 au 30 juin 2020
Horaire : de 09h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
72000 - Le Mans - Musée Vert, Muséum d'histoire naturelle 204, avenue Jean Jaurès 72100 LE MANS
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Expositions, sorties et autres évènements à Le Mans