Nouvelles espèces de compagnie SUSPENDUE
Musée Despiau Wlérick - 40000 - Mont-de-Marsan

Nouvelles espèces de compagnie SUSPENDUE : Mont-de-Marsan - Landes - Expositions

Nouvelles espèces de compagnie SUSPENDUE
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Exposition photos Nouvelles espèces de compagnie de Suzanne Lafont

Du 15 février au 24 mai

L'exposition Nouvelles espèces de compagnie est consacrée à la présentation de la pièce commandée à Suzanne Lafont, par Bordeaux Métropole dans le cadre de la commande publique artistique Garonne initiée en 2012.

Elle est accueillie à Mont de Marsan dans le cadre du protocole de coopération signé entre la métropole Bordelaise et la capitale des Landes.

Cette œuvre questionne l'évolution du végétal en milieu urbain et fait écho aux problématiques actuelles de développement durable.

Pour créer sa pièce Nouvelles espèces de compagnie, l’artiste a déambulé dans les onze communes de la métropole, au gré de noms de rues attrayants, pendant quatre saisons.

Dans ce milieu urbain, elle a récolté de petites plantes non domestiquées, celles auxquelles on prête peu d’attention ou que l’on nomme les "mauvaises herbes"

Les spécimens collectés ont été sélectionnés et photographiés en chambre.

Cette série d’images s’affiche sur les murs de la galerie avec la régularité d’une classification botanique.

Elle s'inscrit comme une résonance contemporaine au plus ancien herbier des Landes conservé dans les collections Dubalen du Musée de Mont de Marsan constitué de 10000 planches (environ), réalisé par un botaniste pendant la première moitié du 19e siècle puis légué à Pierre-Eudoxe Dubalen (1851-1936) qui le complète.

----

A noter, conférence inaugurale le 15 février à 15h, par Isabelle Beccia du musée des Beaux-Arts de Bordeaux (entrée libre) suivie du vernissage public de l'exposition.




Horaires *
Date : du 15 février 2020 au 24 mai 2020
Horaire : de 10h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
40000 - Mont-de-Marsan - Musée Despiau Wlérick
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Expositions, sorties et autres évènements à Mont-de-Marsan