NATUR'A TATONS
Mas des Sciences à Carpentras Hôtel de Ville Place Maurice Charretier Carpentras - 84200 - 84200 - Carpentras

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/flanerb1/public_html/events/event.php on line 155

NATUR'A TATONS : Carpentras - Vaucluse - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
NATUR'A TATONS
Description: 


NATUR'A TATONS

Ce jeu en 3D permet la découverte de la faune présente sur le territoire du Ventoux et Monts de Vaucluse à travers une approche sensorielle : le toucher et l'ouïe.


Chacun des huit animaux est défini avec plusieurs modules sensoriels représentants les empreintes, la texture (poils, plumes, écailles...), les excréments, la forme (figurine en 3D de l'animal), l'échelle en fonction de la silhouette humaine et l'habitat (le cri des animaux est reproduit grâce à des mini-enceintes) en milieu agricole, périurbain ou forestier. "NATUR'A TATONS" a été conçu pour être utilisé en autonomie en milieu naturel grâce aux fils d'Ariane. Les différents modules sensoriels sont accrochés sur les fils d'Ariane en forêt. Les enfants ou adultes malvoyants et non voyants se laissent guider par les cordes et peuvent ainsi découvrir les caractéristiques de chaque animal à l'aide de petits insignes en relief.



Tarif :
village des sciences
Atelier
Écologie, agronomie, développement durable, énergie|Histoire, géographie, sociologie, science politique|Maths, physique, chimie|Sciences de l'homme et de la société|Sciences de la terre
84200 Carpentras Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur

Horaires *
Date : du 08 octobre 2017 au 08 octobre 2017
Horaire : de 10h30 à 19h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
84200 - Carpentras - Mas des Sciences à Carpentras Hôtel de Ville Place Maurice Charretier Carpentras - 84200
Contact :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Carpentras

Date de publication : 13/09/2017