Visite commentée de l'exposition Joseph-Benoît Suvée""
18, place François-Sicard - 37000 - Tours

Visite commentée de l'exposition Joseph-Benoît Suvée"" : Tours - Indre-et-Loire - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Visite commentée de l'exposition Joseph-Benoît Suvée
Description: 


Durant les vacances scolaires, une visite de l'exposition
« Joseph-Benoît Suvée, De Bruges à Rome, un peintre face à David » est programmée tous les jours à 14h30, sauf le mardi et le 05 novembre.

Du 21 octobre 2017 au 22 janvier 2018, le musée des Beaux-Arts de Tours présente l'un des artistes majeurs de la fin du XVIIIe et et du début du XIXe siècle, Joseph-Benoît Suvée (1743-1807), artiste né à Bruges mais dont la carrière c'est déroulée à Paris.

Cette exposition, qui est la première consacrée à cet artiste, permet de rendre hommage à ce précurseur, rival de David, qui joua un rôle important dans le développement du néoclassicisme.
L’exposition regroupe près d’une centaine d’oeuvres, peintures et dessins provenant de prestigieuses institutions publiques françaises et étrangères : Musée du Louvre, Musée Carnavalet - Histoire de Paris, Château de Versailles, Musée Groeninge de Bruges, ainsi que des œuvres de collections privées. La majorité de ces œuvres étant inédite.

Suvée fut nommé directeur de l'Académie de France de Rome, il deviendra le premier directeur de la Villa Medici - Villa Médicis, ce lieu emblématique et prestigieux. C'est sous sa direction qu'une nouvelle génération d'artistes complète sa formation à Rome, en particulier Ingres, le plus talentueux d'entre eux.

Horaires *
Date : du 23 octobre 2017 au 04 novembre 2017
Horaire : de 14h30 à 15h15

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
37000 - Tours - 18, place François-Sicard
Contact :
Téléphone :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Tours

Date de publication : 28/10/2017