Visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation
Musée de la Résistance et de la Déportation Chemin de la Fûtaie de Bonnebos, 27500 Manneville-sur-Risle - 27500 - Manneville-sur-Risle

Visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation : Manneville-sur-Risle - Eure - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation
Description: 


Visite libre du musée de la Résistance et de la Déportation
27500 Manneville-sur-Risle
Eure Normandie

"

C'est en 1972 que l'association du musée départemental de la résistance et de la déportation de l'Eure a été créé. Sa mission était de collecter les documents et les objets relatant des faits historiques de cette période de l'histoire de France, et plus particulièrement du département de l'Eure, dans le but de constituer un musée. Ce dernier a donc pris place au sein de la chapelle de Bonnebos et a été inauguré en 1979. Un certain nombre d'objets et de documents témoignent de l'époque de la seconde guerre mondiale et de l'activité du réseau de résistance le plus actif de Haute-Normandie.



Source: Ministère de la Culture et de la Communication

"
Gratuit
Mairie de Manneville-sur-Risle
Lieu : C'est en 1972 que l'association du musée départemental de la Résistance et de la Déportation de l'Eure a été créé. Sa mission était de collecter les documents et les objets relatant des faits historiques de cette période de l'histoire de France, et plus particulièrement dans le département de l'Eure, dans le but de constituer un musée. Ce dernier a donc pris place au sein de la chapelle de Bonnebos et a été inauguré en 1979. Un certains nombre d'objets et de documents témoignent de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et de l'activité du réseau de résistance le plus actif de Haute-Normandie.

La chapelle a été construite en 1694 pour Nicolas Le Fort, seigneur de Bonnebos et Guillemette Jourdan, sa femme, dont les statues funéraires sont placées dans la chapelle.

Cette chapelle a été classée au titre des monuments historiques le 30 octobre 1958 et offerte au Département de l'Eure par sa propriétaire, Mademoiselle Odette de Colombel en 1971.
Accés :

Horaires *
Date : du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017
Horaire : de 14h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
27500 - Manneville-sur-Risle - Musée de la Résistance et de la Déportation Chemin de la Fûtaie de Bonnebos, 27500 Manneville-sur-Risle
Contact :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Manneville-sur-Risle

Date de publication : 02/08/2017