Les usages du numérique - Un retour sur le mythe des digital natives
Village des sciences d'Evreux Centre Universitaire d'Evreux Site de Tilly, 1 Rue du 7e Chasseur, Evreux - 27000 - 27000 - Évreux

Les usages du numérique - Un retour sur le mythe des digital natives : Évreux - Eure - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Les usages du numérique - Un retour sur le mythe des digital natives
Description: 


Les usages du numérique - Un retour sur le mythe des digital natives

Une idée reçue largement répandue fait de l'ensemble des jeunes des digital natives, génération née avec le numérique et maîtrisant les nouvelles technologies du fait de leur omniprésence dans leur environnement depuis leur naissance. S'il est clair que ces outils transforment en partie le monde qui les entoure, l'étude de ce qu'ils en font témoigne d'une réalité plus ambigüe. La maîtrise ou le goût pour ces nouveaux outils est assez hétérogène et nécessite de mieux réfléchir à leur usage, notamment dans le cadre marchand qui n'est pas toujours clair pour eux.


A partir d'extraits de travaux vidéo réalisés par des étudiants en marketing sur la thématique, Renaud Garcia-Bardidia et Jean-Philippe Nau, enseignants-chercheurs spécialistes de la question, reviennent sur la réalité des usages du numérique par les générations qui ont grandi avec les nouvelles technologies.



Tarif : entrée libre - pré-inscriptions conseillées auprès de la MED : 02 32 33 47 39
village des sciences
Conférence / Rencontre
Nouvelles technologies, numérique, informatique
27000 Évreux Eure Normandie

Horaires *
Date : du 13 octobre 2017 au 13 octobre 2017
Horaire : de 15h30 à 16h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
27000 - Évreux - Village des sciences d'Evreux Centre Universitaire d'Evreux Site de Tilly, 1 Rue du 7e Chasseur, Evreux - 27000
Contact :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Évreux

Date de publication : 13/09/2017