Visite du chantier des fouilles archéologiques de l'aqueduc de Rodez
Site archéologique de Malan 12450, Luc-la-Primaube - 12450 - Luc-la-Primaube

Visite du chantier des fouilles archéologiques de l'aqueduc de Rodez : Luc-la-Primaube - Aveyron - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Visite du chantier des fouilles archéologiques de l'aqueduc de Rodez
Description: 


Visite du chantier des fouilles archéologiques de l'aqueduc de Rodez

12450 Luc-la-Primaube

le dimanche 22 septembre à Site archéologique de Malan

Les archéologues de l’Inrap vous présenteront les recherches en cours sur certains vestiges de l’aqueduc antique de Rodez.

Edifié au IIe siècle de notre ère, l’aqueduc prend naissance au sud-ouest de Rodez et se développe sur un parcours de 29 kilomètres. Véritable prouesse technique, l’ouvrage monumental permet d’acheminer l’eau depuis un bassin situé à 12 km jusqu’à l’agglomération de Segodonum Rodez.



Pour les Journées européennes du patrimoine, aveyronnais et ruthénois sont invités à venir découvrir le chantier de fouilles archéologiques préventives le dimanche 22 septembre. De 10h00 à 17h00 les archéologues de l’Inrap dévoileront au grand public les vestiges de l’aqueduc en cours d’étude. Une visite guidée à travers laquelle le public pourra appréhender l’importance et le fonctionnement du monument.



Horaires *
Date : du 22 septembre 2019 au 22 septembre 2019

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
12450 - Luc-la-Primaube - Site archéologique de Malan 12450, Luc-la-Primaube
Contact :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Luc-la-Primaube