Exposition sur la notion de mouvement en art
Lycées Publics de Chauny 23 boulevard Gambetta, Chauny - 02300 - Chauny

Exposition sur la notion de mouvement en art : Chauny - Aisne - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Exposition sur la notion de mouvement en art
Description: 


Exposition sur la notion de mouvement en art

« L'unique chose stable, c'est le mouvement, partout et toujours. Le définitif c'est le provisoire. (...) D'ailleurs, tout ce qui est fort n'est jamais stable mais toujours vitesse et mouvement. La plus grande stabilité, c'est l'instabilité. » Jean TINGUELY, 1967, sculpteur du courant Nouveau Réalisme.


À partir de la seconde moitié du XIX° siècle, l'histoire de l'art est jalonnée d’œuvres qui ont proposé des traductions plastiques variées de la notion de mouvement. En arts plastiques, cette dernière reste indissociable des notions d'espace (réel ou illusionniste, extérieur/intérieur) et de temps.


Les questionnements sont multiples autour de diverses notions associées telles que : mobilité/immobilité, stabilité/instabilité, déplacement réel ou fictif, circulation/flux, nomadisme, invitation au voyage, à l'évasion, invitation à l'exotisme, à l'ailleurs...


Enfin, les œuvres convoquent souvent le corps humain à travers la marche, la course, l'envol. Mais les moyens de transport, symboles de la révolution industrielle, ne sont pas en reste.



Tarif : sur inscription



02300 Chauny Aisne Hauts-de-France

Horaires *
Date : du 09 octobre 2017 au 13 octobre 2017
Horaire : de 08h00 à 17h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
02300 - Chauny - Lycées Publics de Chauny 23 boulevard Gambetta, Chauny
Contact :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Chauny

Date de publication : 13/09/2017