Illusions perdues
1 place du théâtre - 94130 - Nogent-sur-Marne

Illusions perdues : Nogent-sur-Marne - Val-de-Marne - Théatres

Important! Evènement passé
Illusions perdues
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


d'après le roman d’Honoré de Balzac

adaptation et mise en scène Pauline Bayle

 

 

Après son diptyque homérien, Pauline Bayle se lance un nouveau défi : porter à la scène le roman de Balzac, « Les illusions perdues ». Six acteurs et actrices s'emparent de la trentaine de personnages qui peuplent la fresque balzacienne aux troublantes résonances actuelles.


 

« Illusions perdues » est l’une des œuvres clefs de « La Comédie humaine » de Balzac. L’histoire de l’ascension et de la chute d’un jeune provincial à Paris. Celle de Lucien Chardon, poète prometteur d’Angoulême, qui en 1820 prend le chemin de la capitale pour y bâtir sa réussite littéraire. D’échec en échec, le jeune ambitieux devenu « grand homme de province à Paris » met ses rêves de côté et succombe aux charmes d’une société cynique et individualiste. S’ensuivent la déchéance et le retour forcé dans sa ville d’origine.

Six acteurs et actrices incarnent la trentaine de personnages qui peuplent le roman, ils embrassent la prodigieuse matière théâtrale qu’offre le génie balzacien : la puissance narrative, la richesse et la fulgurance des dialogues, le portrait saisissant de vérité des mœurs du 19ème siècle. Le jeu des comédiens s’inscrit dans une scénographie évolutive, basculant de 2 à 4 dimensions, qui suit au plus près l’ascension et la chute de Lucien. Pour faire du roman de Balzac le miroir tendu à notre temps présent, ils jouent à rebours de l’imagerie romantique en déployant une théâtralité brute et percutante, véritable signature des mises en scène de la surdouée Pauline Bayle.


tout public dès 14 ans


tarif de 11 à 24 €



Horaires *
Date : du 28 février 2020 au 28 février 2020
Horaire : de 20h30 à 22h30
Extra date : Réservations à l'accueil billetterie du Théâtre du lundi au samedi de 14 h à 19 h ou au 01 48 72 94 94

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
94130 - Nogent-sur-Marne - 1 place du théâtre
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Nogent-sur-Marne