Hamlet
1 place du théâtre - 94130 - Nogent-sur-Marne

Hamlet : Nogent-sur-Marne - Val-de-Marne - Théatres

Important! Evènement passé
Hamlet
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Shakespeare, traduction Clément Camar-Mercier

mise en scène Thibault Perrenoud

 

 

Thibault Perrenoud s’attaque à un monument du théâtre. Il s’agit pour lui d’en restituer toute la vigueur en s’appuyant sur une traduction inédite. La promesse d’un théâtre énergique au service de l’action et du verbe dans une très grande proximité avec les spectateurs.

 

Le roi du Danemark est mort, son frère Claudius lui succède et prend comme épouse la veuve de l'ancien roi. Une nuit, le fantôme de l'ancien roi apparaît à son fils, Hamlet, et prétend qu’il a été assassiné par son frère Claudius, il réclame vengeance à son fils. Dans ce royaume corrompu par les meurtres, manigances et délations, Hamlet décide de simuler la folie pour découvrir la vérité.

Après « le Misanthrope » de Molière et « La Mouette » de Tchekov, Thibault Perrenoud se tourne vers un nouveau classique et pas n'importe lequel, « Hamlet ». Preuve qu'il ne redoute pas de se confronter aux grands mythes, ni de se frotter aux textes les plus joués. Le metteur en scène souhaite revenir aux origines de la pièce, à son contexte historique lorsque Shakespeare l’écrivait pour avant tout réjouir les spectateurs des théâtres élisabéthains. C’est cette joie, mêlée à l'exigence et au tranchant du verbe, que Clément Camar-Mercier insuffle dans sa traduction inédite à la scène. Avec une distribution resserrée, une scénographie épurée qui inclut les spectateurs, Thibault Perrenoud et son équipe offrent l’énergie et le souffle vital de leur jeunesse au chef-d’œuvre de Shakespeare.

 

tout public dès 14 ans

tarif de 11 à 24 €



Horaires *
Date : du 11 mars 2020 au 14 mars 2020
Horaire : de 20h30 à 22h45
Extra date : Réservations à l'accueil billetterie du Théâtre du lundi au samedi de 14 h à 19 h ou au 01 48 72 94 94

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
94130 - Nogent-sur-Marne - 1 place du théâtre
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Nogent-sur-Marne