La Terre se révolte
MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis Bobigny 9 boulevard Lénine 93000 Bobigny - 93000 - Bobigny

La Terre se révolte : Bobigny - Seine-Saint-Denis - Théatres

Important! Evènement passé
La Terre se révolte
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


La Terre se révolte

93000 Bobigny

La rencontre entre la metteure en scène Sara Llorca et le poète syrien Omar Youssef Souleimane leur a inspiré la co-écriture de cette fiction, auprès de Guillaume Clayssen.

Andréa, une philosophe française descendante de migrants espagnols, rencontre pour son travail de recherche Wassim, un poète, réfugié syrien. Leurs dialogues passionnés tandis qu’ils boivent de la bière tout au long de la nuit prennent la forme d’une épopée moderne, d’un conte philosophique très ancré dans les enjeux culturels contemporains. Il s’agit d’un voyage entre Orient et Occident, entre passé et présent, entre rêve et réalité, entre la petite histoire et la grande histoire. Il est porté par cinq comédiens et une danseuse réunis dans un espace qui ne cesse de se transformer, de Paris à Riyad en passant par Amman, Damas ou l’Andalousie d’autrefois. L’étreinte qui s’amorce est celle des questionnements de l’exil, de la guerre, de l’héritage familial. En poésie, non sans humour et par la grâce de la danse, s’esquisse une utopie libératrice.



Détail des conditions :



Tableau de bord - Service théâtre de la Drac Île-de-France théâtre, poésie, danse, musique, exil, syrie, identité, amour, utopie, guerre, orient, humour Bobigny 93, Seine-Saint-Denis, Île-de-France

Horaires *
Date : du 30 janvier 2020 au 09 février 2020
Horaire : de 15h30 à 17h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
93000 - Bobigny - MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis Bobigny 9 boulevard Lénine 93000 Bobigny
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Bobigny