Métamorphoses
Théâtre de la Tempête Route Du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris - 75012 - Paris 12ème Arrondissement

Métamorphoses : Paris 12ème Arrondissement - Paris - Théatres

Important! Evènement passé
Métamorphoses
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Métamorphoses

75012 Paris

WHY THEATRE, Luca Giacomoni

Le mythe de la jeune prêtresse Io, changée en génisse. Le drame d’Écho, incapable de dire «?je?», et ne pouvant que répéter les dernières paroles de son amoureux Narcisse. L’histoire de la nymphe Daphné, qui préféra être changée en laurier plutôt que de céder aux avances d’Apollon. Le destin des sœurs Procné et Philomèle, mutées en oiseaux pour échapper à la vengeance de Térée. Quel sens aujourd’hui ces transformations veulent-elles nous communiquer?? Dans la continuité de son travail sur Iliade, Luca Giacomoni confronte comédiennes professionnelles et non-professionnelles dans un récit vertigineux?: celui de la fragile condition humaine.

Métamorphoses au Théâtre de la Tempête

d’après Les Métamorphoses d'Ovide - traduction Marie Cosnay, Les éditions de l'Ogre

mise en scène Luca Giacomoni

avec Léna Dangreaux, Laëtitia Eïdo, Clémence Josseau, Alphea Pouget, Diariatou Basse, Hadassah Djengue (distribution en cours)

assistante à la mise en scène Giuseppina Comito ; dramaturgie Sarah di Bella ; collaboration artistique Nadine Naous et Violaine Lochu

production Why Theatre en partenariat avec la Maison des Femmes de Saint-Denis?; avec le soutien de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique, la Fondation Humanités, Digital et Numérique, la Fondation L’Accompagnatrice, la Fondation Les Ailes?; avec le soutien de la Ville de Paris ; résidences de création au Studio Théâtre de Stains et au Théâtre de la Tempête.



Détail des conditions :

Entrée sur inscription (invitations et détaxes)

Tableau de bord - Service théâtre de la Drac Île-de-France Paris 75, Paris, Île-de-France

Horaires *
Date : du 16 janvier 2020 au 14 février 2020
Horaire : de 20h00 à 21h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75012 - Paris 12ème Arrondissement - Théâtre de la Tempête Route Du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Paris 12ème Arrondissement