Le ballet royal du Cambodge
Place Albert 1er - 62100 - Calais

Le ballet royal du Cambodge : Calais - Pas-de-Calais - Théatres

Important! Evènement passé
Le ballet royal du Cambodge


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités à 5 000 personnes, ont contraint de nombreuses villes à annuler les festivités du 14 juillet.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour savoir si les feux d'artifices et festivités sont maintenus.


Description: 


Cette soirée est un événement. Auguste Rodin découvre le Ballet Royal du Cambodge pour la première fois en juillet 1906 à Paris, lors d’une représentation donnée au Théâtre du Pré Catelan. Les mouvements des danseuses cambodgiennes sont pour le Maître une révélation. Il décide de suivre la compagnie à Marseille, où en une semaine il réalise quantité de croquis et aquarelles, avant d’écrire : « je les ai contemplées en extase (...). Quand elles partirent, je fus dans l’ombre et le froid, je crus qu’elles emportaient la beauté du monde ». Cette création rend hommage à cette rencontre exceptionnelle de Rodin avec les danseuses khmères et il coulait de source que Calais se devait d’en accueillir le spectacle. Le ballet dansera l’histoire mythique de Psyché, figure de la tradition antique qui inspira Rodin et dont il aima à comparer la beauté ultime à celle de la danseuse cambodgienne, puis offrira dans une apothéose de couleurs un tableau inspiré de la vision du paradis du maître, les danseuses donnant là corps et vie aux aquarelles.

Chorégraphie : S.A.R. la Princesse Norodom Bhuppa Devi

Avec le soutien de l’Ambassade de France à Phnom Penh, et du Ministère et de la Culture et des Beaux Arts du Cambodge

De 4 à 18€

Horaires *
Date : du 23 mai 2018 au 23 mai 2018
Horaire : de 20h30 à 23h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
62100 - Calais - Place Albert 1er
Catégorie :

Le ballet royal du Cambodge : Hôtels et Airbnb tout proche . Réservez votre séjour maintenant!



Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Calais