Une enfance dans la guerre
4, Rue Pierre Duclot - 38000 - Grenoble

Une enfance dans la guerre : Grenoble - Isère - Théatres

Important! Evènement passé
Une enfance dans la guerre
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 



44 auteurs issus des différentes populations de l’Algérie d’avant l’indépendance et réunis par Leila Sebbar, racontent dans un livre collectif, leur enfance durant la guerre d’Algérie.


Plongeant dans l’intimité de leurs souvenirs, leurs récits révèlent la singularité de cette guerre et donnent à voir la violence presque invivable qu’elle exerça sur eux. Cinquante ans ont été nécessaires pour que leur parole se libère de l’interdit qui l’enfermait dans le silence. De ces récits croisés nait une lumière qui éclaire notre présent


Textes réunis par : Leila Sebbar

Lecture des textes : Fernand Garnier, Marie-Paule Lageix, Margie Nelson



Horaires *
Date : du 12 novembre 2017 au 12 novembre 2017
Horaire : de 17h00 à 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
38000 - Grenoble - 4, Rue Pierre Duclot
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Grenoble