Le dernier loup-garou
Le Moulin de la Filature - 36300 - Le Blanc

Le dernier loup-garou : Le Blanc - Indre - Théatres

Important! Evènement passé
Le dernier loup-garou
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Le Dernier Loup-Garou


Présentation du spectacle

Début de l'hiver 1911. Un crime sordide vient briser la quiétude d'un pays de bocage. Le coupable est vite découvert et son nom ne laisse pas indifférent puisque c'est un "Mancellin". Or chez les "Mancellin", de père en fils, on est sorcier.

Mais à l'aube du XX ieme siècle, ces superstitions n'ont plus leur place dans une affaire criminelle. L'assassin est manifestement dérangé et c'est à une toute nouvelle science qu'on a confié le soin de l'examiner.

Malgré cela, on a aperçu un loup énorme, alors qu'on pensait les avoir tous tués. Et puis la désorceuleuse est revenue au pays. Qui l'a fait venir? Et ce nouveau curé qui met son nez partout et qui pose trop de questions, que cherche-t-il?

Une chose est sûre: c'est encore le diable qui tire les ficelles de cette inquiétante histoire!

Pourtant, le monde change et les histoires aussi.

Rien ne se passera comme avant, puisque c'est l'histoire du "Dernier Loup-Garou"!


...

Inspiré des récits de Claude Seignolle, de Georges Sand et de la célèbre enquête ethnographique de Jeanne Favret-Saada « Enquête sur la sorcellerie dans le Bocage » mais aussi du cinéma expressionniste et de l'univers graphique d'auteurs de BD comme Tardi ou Comes,

"Le dernier loup-garou" est un spectacle proposé par la compagnie Òme Verd, écrit, mis-en-scène et interprété par Guillaume Michelet.


C'est un spectacle où se mêlent et dialoguent : images filmées, jeu d'acteur et marionnettes.

Il s'adresse à un public d'adultes, à partir de 14 ans.


Avec le soutient des villes du Blanc, Neons-sur-creuse et saint-Benoît du Sault.



Horaires *
Date : du 21 février 2020 au 21 février 2020
Horaire : de 21h00 à 22h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
36300 - Le Blanc - Le Moulin de la Filature
Contact :
Téléphone :
Website :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Le Blanc