Edmond : Cannes - Alpes-Maritimes - Théatres

Edmond
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans, mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit.
Pour l’instant il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Pendant près de 1h30, le public est entraîné dans une course contre la montre, un suspense effréné dont on sait qu’il débouchera sur un triomphal happy end, voilà ce que raconte Michalik dans ce récit à très grande vitesse.
Sur scène, ils sont 10 comédiens interprétant pas moins de 25 personnages et pas moins de 65 scènes qui se déroulent dans 20 lieux différents. Ca palpite sans cesse ! Les éléments de décors glissent et repartent, c’est un déménagement permanents : nous voilà au grand Café, dans un train, dans les coulisses du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à la gare, dans la rue, aux Belles Poules, dans l’appartement d’Edmond, au Moulin Rouge etc… On croise Sarah Bernhardt, Feydeau, Courteline, Tchekhov.
On rit…on est ému.



Horaires *
Date : du 24 avril 2020 au 24 avril 2020
Horaire : de 20h30 à 22h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
06400 - Cannes - theatre alexandre III, avenue Alexandre III
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Théatres, sorties et autres évènements à Cannes