JEFF LUDOVICUS DIMANCHE
BAISER SALE 58, RUE DES LOMBARDS 75001 PARIS 01 - 75001 - Paris 1er Arrondissement

JEFF LUDOVICUS DIMANCHE : Paris 1er Arrondissement - Paris - Spectacles

JEFF LUDOVICUS DIMANCHE
Description: 


JEFF LUDOVICUS « DIMANCHE »

75001 Paris

#JazzDeDemain Jeff LUDOVICUS « DIMANCHE » Samantha Lavital voix, Cédric Duchemann piano, Jean- Christophe Raufaste basse, Guilhem Séguin cajon/percus, Jeff Ludovicus batterie « Dimanche » distille un jazz acoustique mâtiné de pop (Jeff Ludovicus a grandi en écoutant Sting & Prince) mais dans lequel les mélodies minimalistes et les climats intimistes prédominent. Le concept du projet tourne autour de la doucoeur des dimanches au coeur desquels sa famille, son enfance et Abo tiennent une place primordiale. Il nous parle de musique et d'émotions et derrière sa batterie, il utilise sa virtuosité pour colorer, créer du relief et garantir le groove, laissant un maximum d''espace aux thèmes et aux interventions des différents solistes. Les amateurs de jazz impressionniste seront séduits par ce voyage onirique ! ( Le 7 novembre, le guitariste Ralph Lavital remplace le pianiste Cedric Duchemann)

#JAZZDEDEMAIN LE BAISER SALÉ, 25 ans que ça dure ! Développer la musique métissée de création et dépasser le cadre du club de jazz traditionnel, tels sont les objectifs de la programmation du Baiser Salé. C'est d'ailleurs bien souvent au coeurs de nos Jam sessions du lundi orchestrées par le percussionniste François Constantin que bien des jeunes instrumentistes trouvent l'occasion de se faire remarquer par les ?pointures? qui rôdent toujours à l'affût de nouvelles sensations musicales, et c'est autour d'un verre que naissent des projets de groupes après des boeufs mémorables. Ici tout est permis, club de jazz oui, mais en n'oubliant pas que le jazz est né du métissage, toutes les expériences sont bonnes et la programmation fait la part belle aux mélanges de culture, seule exigence demandée aux musiciens : assurer ! Le Baiser Salé, ouvert de 17h30 à 6 h du matin, repère des fins de soirée de tous les musiciens, en forme de fer à cheval, il permet aux habitués de bavarder face à face et aux novices de se mêler à la conversation au rythme d'un des innombrables concerts diffusés sur l'écran vidéo, certains introuvables sur le marché ?



Réserver : JEFF LUDOVICUS « DIMANCHE »





Horaires *
Date : du 23 janvier 2019 au 24 juillet 2019
Horaire : de 21h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75001 - Paris 1er Arrondissement - BAISER SALE 58, RUE DES LOMBARDS 75001 PARIS 01
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Spectacles, sorties et autres évènements à Paris 1er Arrondissement
m