Festival Bruits Blancs #7 - Opening - 22.11.2017
55 Avenue Laplace - 75000 - Paris

Festival Bruits Blancs #7 - Opening - 22.11.2017 : Paris - Paris - Spectacles

Important! Evènement passé
Festival Bruits Blancs #7 - Opening - 22.11.2017
Description: 


FESTIVAL BRUITS BLANCS #7
Du 22 au 25 Novembre 2017

Mercredi 22 novembre - Anis Gras, Arcueil - 19h30

REALITY CHECK - WERTANK
Installation transmédia
Vernissage le 22 novembre à 18H

ANNABELLE PLAYE (live électronique) & HUGO ARCIER (vidéo) -OVERVIEW
FLORIS VANHOOF (performance A/V)
ROBERT PIOTROWICZ (solo modulaire)

---
REALITY CHECK

Reality Check présente un échantillon des réalisations artistiques de Werktank, une plateforme de production pour les arts médias dont la base d’opérations se situe à Louvain. Phénomènes et événements de notre vie quotidienne sont décortiqués et ensuite reconstitués en une réalité nouvelle. Un paysage gelé se transforme en une lente sculpture mobile de papier. Les reflets d’écrans de télévision dissimulent une réalité obscure. Un miroir portable est la porte d’accès à un environnement virtuel…
Reality Check déclare la réalité libre de droits et donne de nouvelles formes à nos expériences. Un défi est lancé à notre perception, conditionnée par le rythme de l’écran et la fragmentation de l’Internet, et des modes alternatifs de perception et de création d’images sont proposés.
L’exposition opère une mise à jour de la réalité et fait couler dans nos veines calcifiées une bonne dose de poésie et de sensualité.

Mats Dekock – Reconstructing Mariënbad
Kurt d’Haeseleer & Franck Vigroux – The White
Ief Spincemaille – Chain driven hologram
Els Viaene – Vibrant Matter


www.werktank.org
https://vimeo.com/user6653195
https://www.flickr.com/photos/138393320@N04/albums
-----------------------------------------------------------------

ANNABELLE PLAYE

Artiste pluridisciplinaire, Annabelle Playe explore la voix, le son, la vidéo et l’écriture selon les projets qu’elle mène. Parallèlement à sa formation de chanteuse, elle suit des études de composition avec Sergio Ortega (Pantin). Électroacousticienne et compositrice, elle crée Le Loup et la Lune et Tree Dance (Les Bernardines - Marseille, 2000), puis Circumambulation (3bisf - Aix-en-Provence, 2002). A l’occasion de ses créations, elle travaille avec Gérard Siracusa, Richard Dubelski, Jean-Marc Montera et Jacques Diennet.
Depuis 2010, elle compose une musique oscillant entre électroacoustique, drone et noise.
En live, elle se produit avec un dispositif d’instruments électroniques en solo ou dans divers projets audiovisuels tels Vaisseaux (avec Marc Siffert) ou Matrice (avec Philippe Fontes).
www.annabelleplaye.com

---
HUGO ARCIER

Hugo Arcier est un artiste numérique français (en fait un artiste dans un monde numérique) qui utilise les images de synthèse 3D sous différentes formes : vidéos, tirages, sculptures.
Se consacrant d’abord aux effets spéciaux de longs métrages, il travaille sur de nombreux projets, pour des réalisateurs prestigieux, comme Roman Polanski, Alain Resnais, ou encore Jean-Pierre Jeunet.
Cette activité professionnelle lui permet d’acquérir une connaissance pointue de l’outil numérique, et des images de synthèse en particulier, nécessaire à l’émergence de ses projets.
Il effectue régulièrement des travaux de commande qui utilisent les images de synthèse, comme par exemple en 2012 la pochette d’album « Cruel Summer » pour Kanye West.
http://hugoarcier.com/fr


---
FLORIS VANHOOF

Floris Vanhoof s‘est intéressé aux formes hybrides de musique, photo et vidéo. Les projections et la musique produites avec un synthétiseur modulaire sont au coeur de son travail.
Ses premières projections étaient des films celluloïds en 16 mm qui évoluaient vers des expériences purement visuelles dans lesquelles il questionnait les modèles. Son travail est enraciné dans les films structurels et la musique électronique de la première vague.
De là, naissent des installations audiovisuelles, des performance de cinéma élargi et des éditions musicales.
Vanhoof crée ses propres instruments et installations, et explore la zone grise entre l’image, la lumière et le son. Il cherche des manières de créer des nouvelles images avec de l’ancien. Il fait ses propres traductions du son vers l’image et vice versa.
http://endlesswebsite.blogspot.fr

---
ROBERT PIOTROWICZ

Robert Piotrowicz est un artiste sonore, compositeur et improvisateur polonais né en 1973. Il est l’auteur de pièces radiophoniques, installations sonores et de musiques pour le théâtre. Comme instrumentiste, il travaille principalement une configuration de guitare électrique et synthétiseur modulaire analogique. Sa musique se situe entre la composition électroacoustique et la performance improvisée… une musique ascendante et précise.
http://robertpiotrowicz.net/news.html

---
Préventes : https://www.mapado.com/arcueil/bruits-blancs-7-22-11

10 / 12€
---

ANIS GRAS
55 avenue Laplace
94110 Arcueil
lelieudelautre.com

www.bruitsblancs.fr

Horaires *
Date : du 22 novembre 2017 au 22 novembre 2017
Horaire : de 18h00 à 23h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75000 - Paris - 55 Avenue Laplace
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Spectacles, sorties et autres évènements à Paris

Date de publication : 26/10/2017