Signature Jean-Claude Ellena - L'Écrivain d'odeurs
17, Rue de Sèvres - 75008 - Paris 8ème Arrondissement

Signature Jean-Claude Ellena - L'Écrivain d'odeurs : Paris 8ème Arrondissement - Paris - Sorties

Important! Evènement passé
Signature Jean-Claude Ellena - L'Écrivain d'odeurs


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Rencontre avec Jean-Claude Ellena, parfumeur mythique, à l'occasion de la sortie de son livre L'Écrivain d'odeurs aux éditions Le Contrepoint et Nez Littérature (Nez, la revue olfactive).

Retrouvons-nous à la librairie Chaîne d'Encre dans la boutique Hermès du 17 rue de Sèvres.
____________________________________________________________

« Ne comptez pas sur lui, dans ce livre, pour se complaire en inutiles ou flatteuses anecdotes, pour se mettre en lumière ou exposer sans retenue ses états d’âme ! Il consigne ce qui lui paraît l’essentiel, pas davantage. Il laisse vibrer les silences autour de sa prose. Au lecteur de comprendre, d’éprouver ou de partager ce qu’Ellena se contente de suggérer. »
(Extrait de la préface de Frédéric Vitoux de l’Académie française)

-----------------------------------------------------------------------------

« Il ne s’agissait pas de faire un parfum “blockbuster” en assemblant les points communs de ce que le marché produit, il s’agissait de faire différemment, d’être unique, sans pour autant choquer, qui est une facilité de paresseux. »

En quête de liberté, d’exigence et de mesure, Jean-Claude Ellena n’a jamais cessé de formuler et reformuler cette question centrale : que signifie « être parfumeur » Alors que le marché de la parfumerie explose et que la concurrence s’accroît, composer un parfum devient en quelques décennies un acte banal de production, soumettant le parfumeur à abandonner progressivement sa créativité.

Jean-Claude Ellena a consacré sa vie à ouvrir des voies, remettre en question des certitudes et dialoguer avec le monde pour tenter de trouver ses réponses : est-il écrivain d’odeurs Peintre olfactif Créateur d’émotions Artiste sensoriel Les lumières qu’il nous offre sur sa carrière se réfléchissent sur les facettes multiples et méconnues d’une profession devenue trop sou-vent prisonnière du marketing. Ce témoignage inédit est un voyage, une rencontre, autant que la définition, simple et sensible, de ce que pourrait être «un grand artiste».
_____________________________________________________________

Horaires *
Date : du 18 novembre 2017 au 18 novembre 2017
Horaire : de 16h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75008 - Paris 8ème Arrondissement - 17, Rue de Sèvres
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

Signature Jean-Claude Ellena - L'Écrivain d'odeurs : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!