L'Origine du monde (numérique)
18, rue de l'Hôtel de Ville - 75004 - Paris 4ème Arrondissement

L'Origine du monde (numérique) : Paris 4ème Arrondissement - Paris - Sorties

Important! Evènement passé
L'Origine du monde (numérique)
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


ENTRÉE LIBRE

Une exposition qui réactive trois temps forts des années soixante, à la croisée des arts et des technologies.

"L’Origine du monde (numérique)" réactive trois temps forts de la fin des années soixante où l’on repère une intense activité à la croisée des arts et des technologies. À commencer par les 9 Evenings: Theatre and Engineering qui se déroulent à New York en 1966. Car elles sont aussi à l’origine du groupe Experiments in Art and Technology que fondent officiellement les ingénieurs Billy Klüver et Fred Waldhauer avec les artistes Robert Rauschenberg et Robert Whitman en 1967. Sur la côte Ouest des États-Unis et toujours en 1966, c’est au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) que Maurice Tuchman initie l’Art and Technology Program visant à mettre en relation des artistes comme Andy Warhol ou Robert Rauschenberg avec des marques et des industriels américains. Enfin, c’est en 1968 que la curatrice Jasia Reichardt organise l’exposition Cybernetic Serendipity à l’Institute of Contemporary Arts de Londres.

Cette exposition documentaire propose de très nombreux artefacts produits à l’époque (photos, films, catalogues, contrats, lettres, musiques et objets incunables).

Autour de l'exposition /
Le 21 novembre venez rencontrer les acteurs de "L'Origine du monde (numérique)"
Le 22 novembre aura lieu la première projection française de l'intégrale des 9 Evenings

Commissariat : Gilles Alvarez et Dominique Moulon

Horaires *
Date : du 15 novembre 2017 au 25 novembre 2017
Horaire : de 12h00 à 20h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75004 - Paris 4ème Arrondissement - 18, rue de l'Hôtel de Ville
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Paris 4ème Arrondissement