Stérilisations chats errants
Le Grand Gaucher - 72540 - Longnes

Stérilisations chats errants : Longnes - Sarthe - Sorties

Important! Evènement passé
Stérilisations chats errants
Description: 


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!!
Les chats errants sont à l'origine des animaux de compagnie qui ont été abandonnés ou perdus. Même si la loi l'interdit, les abandons des chats et chatons sont nombreux partout en France. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, la vie après l'abandon est dure. Un chat abandonné qui est habitué à avoir un abri, des soins et à être nourri n'est pas adapté à une vie sauvage. Il doit retrouver des comportements d'animal sauvage, à savoir chasser et dénicher un abri où il se sentira protégé. Même si le chat est capable de s'adapter à de nouvelles conditions de vie, les possibilités de trouver une nourriture et un refuge adéquat sont rares.
Certains chats abandonnés peuvent retourner à l'état sauvage et devenir féraux. Non stérilisés, ces chats aussi nommés "chat harets" donnent naissance à des chatons qui risquent de passer leur vie entière sans contact avec l'être humain. Un couple de chats peut faire théoriquement en 5 ans, 15 552 descendants! La moitié, au moins, des chatons nés à l'extérieur meurent de maladie, d'hypothermie ou de parasite avant l'âge d'un an et risquent aussi d'être éradiqués par les êtres humains. Et même si ils survivent la première année leur espérance de vie est très courte. Ils sont à la merci des éléments : le froid, la neige, la chaleur et la pluie. Ils craignent de nourrir de faim; d'infections, de se faire écraser et attaquer par d'autres animaux.
C'est évident que l'intervention et les soins humains sont essentiels pour assurer leur bien-être et pour casser le cercle vicieux de cette existence pitoyable. Se rendre responsable du bien-être des chats harets est aussi une façon de protéger nos propres animaux de compagnie contre les maladies transmises par les chats harets non vaccinés et les parasites dont ils sont infestés.
Les chats appartenant aux propriétaires qui sont libres d'entrer et de sortir de leur maison, mais, également non stérilisés, contribuent à la prolifération incontrôlée de la population féline.
De plus en plus de gens se trouvent face à des chats errants dans leur jardin, ou ils se trouvent dans les parcs, les forets, et sur la voie publique.
Voila pourquoi nous avons crée cet évènement.
Nous collectons des dons pour régler les factures chez nos vétérinaires

Horaires *
Date : du 02 novembre 2017 au 15 novembre 2017
Horaire : de 09h00 à 17h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
72540 - Longnes - Le Grand Gaucher
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Longnes

Date de publication : 05/11/2017