Rencontre avec Marie Richeux
11, rue de Brest - 69000 - Lyon

Rencontre avec Marie Richeux : Lyon - Rhône - Sorties

Important! Evènement passé
Rencontre avec Marie Richeux
Description: 


Découvrant la cité Climat de France à Alger, Marie ressent une familiarité surprenante avec cet endroit – avant de découvrir que c’est le même homme, l’architecte Fernand Pouillon, qui a bâti cette cité, et celle de Meudon-la-Forêt où elle a grandi. Dans quelle mesure l’habitat forme-t-il le contour de notre vie ? En quoi va-t-il influer sur notre vie, notre esprit, notre façon de regarder le monde ? Par petites touches, éclats de vie et de mémoire, Marie Richeux dresse le portrait vivant, humain, bouleversant, d’une histoire partagée par la France et l’Algérie - une histoire d’amour et de violence, de respect et d’incompréhension, d’espoirs et de désillusions.

Après Pas la peine de crier et Les Nouvelles Vagues , Marie Richeux produit et anime aujourd’hui sur France Culture l’émission Par les temps qui courent. Sa présence forte et discrète, son empathie pour ses invités, font de chaque émission un précieux moment d’échange, intense et profondément humain. Ses deux livres précédents, Polaroïds, issu de son émission Pas la peine de crier, et Achille, saisissante interprétation contemporaine du mythe antique, sont également parus aux (excellentes !) éditions Sabine Wespieser.

Horaires *
Date : du 14 novembre 2017 au 14 novembre 2017
Horaire : de 18h00 à 21h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69000 - Lyon - 11, rue de Brest
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Lyon

Date de publication : 10/11/2017