Kid Among Giants à la PopArtiserie
3, Rue de l'Ail - 67000 - Strasbourg

Kid Among Giants à la PopArtiserie : Strasbourg - Bas-Rhin - Sorties

Important! Evènement passé
Kid Among Giants à la PopArtiserie
Description: 


concert de Kid Among Giant à la PopArtiserie

L’histoire commence en février 2016, quand des morceaux de textes, de bouts de mélodies et de vagues idées qui étaient là depuis des années deviennent des chansons à part entière. L’ambiance est intimiste, aérienne, aquatique parfois et invite à la rêverie. Trois mois après le lancement du projet, c’est le printemps et les premiers concerts sont donnés, au Festival Kestubouine (Marçon), dans des petits bars, en appartement. En juin 2016, la participation au tremplin musiques actuelles de la salle de la Castélorienne (Château du Loir) se solde par l’obtention du prix du public.

Le premier passage en studio aura lieu en octobre 2016 et accouchera d’un premier EP de trois titres. Ce petit disque, qui sortira en digital le 5 décembre de la même année sera bien accueilli par le public et les médias, dans un article d’Indie Rock Mag, la musique de Kid Among Giants est décrite comme « mélodique et subtile » et « ne laissant aucun doute sur son authenticité ».

L’année 2017 sera marquée par un grand nombre de concerts. D’abord à Tours, où l’artiste a élu domicile, pour des associations locales (Nyctalope, Goat Cheese…) et dans de nombreux lieux. En mars 2017 se déroule sa première tournée avec un passage au Pop In à Paris, à Strasbourg, Angers et Nantes. Durant le premier semestre 2017 et la quinzaine de dates qui s’y sont déroulé, Kid Among Giants a eu l’occasion de partager la scène avec beaucoup d’artistes talentueux.

La musique de Kid Among Giants se place dans un univers pop, teinté de musique électronique, de lofi, de chillwave parfois. On pense forcément à Grandaddy, à Youth Lagoon ou à Beach House, de grandes inspirations. La musique se veut directe mais subtile, où l’évidence des mélodies vient se mêler à des structures plus complexes, où les paroles se veulent pleines d’ambiguïté et propres à l’interprétation de chacun. Seul sur scène, avec sa guitare, ses claviers, ses machines et sa voix, cet enfant parmi les géants invite chaque volontaire à plonger la tête la première dans son monde. Un monde où le rêve et l’amour priment, où la mélancolie trouve sa place mais où chacun retrouve sa capacité à d’émerveillement.

Articles :
http://www.indierockmag.com/article28504.html
https://avectalentmagazine.com/2017/09/11/musique/

Horaires *
Date : du 04 novembre 2017 au 04 novembre 2017
Horaire : de 19h30 à 21h15

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
67000 - Strasbourg - 3, Rue de l'Ail
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Strasbourg

Date de publication : 28/10/2017