Tordre
17 avenue de Saragosse - 64000 - Pau

Tordre : Pau - Pyrénées-Atlantiques - Sorties

Important! Evènement passé
Tordre
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Atmosphère enveloppante et hypnotique, qualité d’écoute et de contemplation… Rachid Ouramdane parfait, dans TORDRE, son art subtil de la composition et place la focale là où il sait le mieux la poser : entre étrangeté irréductible et proximité. TORDRE s’ouvre malicieusement sur la musique de Funny Girl, le film musical américain de William Wyler. Deux danseuses déboulent sur le plateau. Avec elles, on sourit des grands archétypes du corps glorieux tel que Broadway l’a fantasmé. Pour mieux tordre, ensuite, la référence et pénétrer dans une autre histoire du corps, plus intime, plus fragile. C’est l’histoire de deux interprètes qui accompagnent depuis plusieurs années le travail de Rachid Ouramdane. L’histoire de la danseuse lituanienne Lora Juodkaite qui, en tournant sur elle-même jusqu’au vertige, a développé une pratique gestuelle personnelle qui l’accompagne et la réconforte depuis qu’elle est enfant. Et l’histoire de la danseuse britannique Annie Hanauer, bougeant avec une prothèse de bras articulée qui la prolonge et la constitue tout à la fois. Chacune à sa manière a développé un « savoir-faire » connu d’elle seule, a inventé une pratique devenue pour elle, aujourd’hui, consubstantielle.

« [...] Portraitiste dans Superstars ou Cover, autobiographe dans Loin…, enquêteur dans Des témoins ordinaires, Rachid Ouramdane poursuit ici un registre documentaire qui a popularisé sa signature à l’international : celui du témoignage feutré, de la révélation pudique, d’une mise en scène patiente et délicate de la confidence. » Eve Beauvallet

Horaires *
Date : du 19 décembre 2017 au 19 décembre 2017
Horaire : de 20h30 à 21h40

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
64000 - Pau - 17 avenue de Saragosse
Contact :
Téléphone :
Website :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Pau