Ils débarquent de Colombia, The Hooten Hallers en concert
59 rue de Nièvre - 58000 - Nevers

Ils débarquent de Colombia, The Hooten Hallers en concert : Nevers - Nièvre - Sorties

Important! Evènement passé
Ils débarquent de Colombia, The Hooten Hallers en concert
Description: 


A Columbia, dans la Missouri, le trio les Hooten Hallers sont connus pour leurs voyages ainsi que leurs concerts énergiques et sauvages traversant l'Amérique du Nord et l'Europe avec leur agenda de concerts qui semble sans fin.
Ils continuent depuis une décennie la recherche de leurs racines, puisant dans les styles de vie agricole environnant, les communautés des rivières, les jeunes étudiants en université ou
encore les junkies qui errent Columbia, tout ceci dans les contreforts des Montagnes Ozark.
La myriade d'influences dans leur musique varie du Blues avant-guerre au Punk rock au Dark Americana, avec un penchant thématique pour l'étrange et l'inexpliqué.
Dans la même veine, la musique des Hooten Hallers n'est pas tout à fait du Americana et n'est pas tout à fait du Punk non plus, mais un peu des deux, fusionnés l'un à l'autre dans un enchevêtrement ivre.
Le dernier album des Hootern Hallers, qui porte leur nom, sorti le 21 avril 2017 chez Big Muddy Records, est la culmination de leur 10 ans d'expériences à jouer et voyager ensemble. Ils ont injectés dans leur nouvel album les histoires et personnages qu'ils ont rencontrés sur la route pendant tout ce temps.
Ceci, combiné à la fierté qu'ils ont pour leur ville natale, est clé dans la capacité des Hooten Hallers de cheminer à la frontière du Punk et des racines de la musique américaine.
Produits par Johnny Walker (Soledad Brothers, All Seeing Eyes) et Kristo Baricevic (capitaine en chef chez Biog Muddy Records), le dernier effort des Hooten Hallers montre leur évolution en tant que musiciens et auteurs.
La voix à la teinte démoniaque, la guitare frénétique et inspirée de blues de John Randall, et la voix de fausset hurlante, la batterie solide et constante d'Andy Rehm garde le groupe concentré sur leur mélange unique de Blues profond et de Country Punk.
Kellie Everett apporte la puissance avec le grondement profond de ses saxophones bariton et bass.
Quand les Hooten Hallers arrivent en ville, vous savez que ça va vraiment être la fête !

https://www.youtube.com/resultssearch_query=the+hooten+hallers

Horaires *
Date : du 23 mai 2018 au 23 mai 2018
Horaire : de 20h30 à 22h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
58000 - Nevers - 59 rue de Nièvre
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Nevers

Date de publication : 29/10/2017