Grand Slam Queen KA et Amélie Prévost
3 rue de la liberté - 50300 - Avranches

Grand Slam Queen KA et Amélie Prévost : Avranches - Manche - Sorties

Important! Evènement passé
Grand Slam Queen KA et Amélie Prévost
Description: 


le Ti’Boussa accueillera Queen Ka (Rap /Hip Hop /Slam) de Québec et Amelie Prévost de la scène canadienne Canadienne 21h30
Elkahna Talbi de son vrai nom est une passionnée des mots et de la scène. Dès l’âge de 12 ans, elle commence à suivre des cours de théâtre. Son professeur de l’époque lui fait travailler sa diction et son jeu à l’aide de la poésie classique. C’est à partir de se moment qu’elle se met à écrire.
Elle fait ses études universitaires en interprétation de l’art dramatique. L’écriture est toujours présente dans sa vie, mais en secret. C’est sous la pression de sa soeur et d’un ami qu’un soir de janvier 2006, elle se retrouve sur scène à déclamer ses propres poèmes. Le déclic se fait et le coup de foudre aussi. Elle présente en décembre 2006 un spectacle avec ses poèmes accompagnés de Pierre Philippe Coté à la musique.
L’année suivante, elle découvre les soirées de Slam à Montréal qui en sont à leur début.
Elle s’inscrit à la ligue et participe à plusieurs soirées. Comme son vrai prénom Elkahna est une autre manière d’écrire le prénom de la reine Berbère La Kahina, elle décide alors de prendre Queen KA comme nom de scène.Elle devient vite une régulière des soirées Slam et se classe deux années consécutives finaliste de l’équipe de Montréal. En compagnie de Ivy, elle participe à des spectacles pour divers évènements ; Nuit blanche sur tableau noir, les Francofolies de Montréal, etc. En 2009, elle est invitée à l’évènement international Slam Revue lors du festival international de littérature de Berlin. Elle a aussi été l’invitée de Grand Corps Malade à deux reprises lors de ses spectacles au Québec. Artiste en résidence à Petite-Vallée avec les rencontres qui chantent, elle a fait partie de plusieurs créations de l’organisme Vision Diversité, en autre une participation au projet d’album AROMETIS.
Elle travaille depuis 2008 avec le Musicien Blaise Borboën-Léonard, avec qui elle a présenté Délirium. Ce spectacle a été présenté au Théâtre Aux Écuries ainsi que lors d’une tournée avec les alliances Françaises des États-Unis et du Canada. À partir de 2010, Stéphane Leclerc s’est ajouté à l’aventure. Les 2 musiciens signent ensemble les compositions musicales sur les textes de Queen Ka dans son tout récent spectacle intitulé : Ceci n’est pas du Slam, mis en scène par Yann Perreau. Avec ce spectacle, Queen Ka s’est taillée une place parmi les cinq artistes des Entrées en Scène Loto-Québec 2012.
Spoken word, slam, poésie, musique, monologues,création parlée, oralité; appelons ça comme il nous plaira, ce sont des mots qui secouent et font du bien. J'écris parce que j'ai besoin de dire. Je dis parce que j'ai besoin d'écrire. L'un va rarement sans l'autre pour moi.

Mon premier grand amour a été le théâtre; j'en ai gardé une irrépressible envie de raconter des histoires. Je suis passée à travers l'adolescence grâce à la musique alterno-grunge et aux poètes du 19e siècle; j'en ai gardé une tendance aux effusions de sentiments. Je viens à bout de chaque jour grâce à mon sens de l'humour; ça allège mon tout d'assez heureuse façon.

Pour faire une histoire courte, comédienne de métier, j'ai découvert le spoken word grâce à la scène slam en 2010. Depuis, j'ai créé deux spectacles de monologues (L'histoire de la fille, 2010-12 et Ma langue dans ton oreille, 2013-15)en compagnie de mes complices Philippe Lonergan (musique) et Émilie Gauvin (mise en scène).

INFO
Au cours des dernières années, j'ai eu le privilège de me produire dans plus d'une centaine d'événements culturels, partout au Québec. Je suis passée par les Francofolies de Montréal, la Place des arts, la Poésie dans les parcs, les Journées de la culture,la Fête nationale, la Nuit de la poésie, et une quantité folle de scènes ouvertes, de bars, de maisons de la culture régionales et de salles de spectacle.

J'ai été couronnée gagnante de la finale Montréalaise de la ligue Québécoise de slam deux années de suite, en 2014 et 2015, ainsi que médaillée d'argent au Grand slam du Québec en 2014. Récemment, grâce au Conseil des arts du Canada, j'ai eu la chance de me rendre au Banff Center, en Alberta, pour une résidence de création et un stage de formation continue en spoken word.

Horaires *
Date : du 04 novembre 2017 au 05 novembre 2017
Horaire : de 21h30 à 00h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
50300 - Avranches - 3 rue de la liberté
Contact :
Téléphone :
Website :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Avranches

Date de publication : 01/11/2017