Dérive blésoise
14 rue de la Paix - 41000 - Blois

Dérive blésoise : Blois - Loir-et-Cher - Sorties

Important! Evènement passé
Dérive blésoise
Description: 


DERIVE BLESOISE.

Dans le cadre de son exposition, Blois : Savoir Écouter à l’Hôtel de Ville, artiste Aprille Glover propose les ateliers qui sort des murs et part en balade.

Le mercredi 25 Octobre 2017 de 15h à 17h.

Point de départ : Fondation du doute.

« La dérive est une manière d’errer dans la ville pour sa découverte en tant que réseau narratif, d’expériences et de vécu. »
Extrait de la Théorie de la dérive de Guy Debord


Un audio guide en forme participatif :

Équipé d’un téléphone portable (smartphone) ou les appareils numériques fournis par l'artiste, plus un casque audio, le public est invité à suivre un trajet de artiste à travers la ville, L’auditeur-flâneur se laisse guider à travers les rues et les ruelles par les histoires et les souvenirs des habitants collectées par l'artiste.

Par son, il transforme la perception des espaces et introduit la voix des autres dans notre réalité personnelle. Cette trace sonore mettant nos sens à l'affût de cette rencontre entre ces sons dans la pièces sonores et les sons qui proviennent de l’environnement de l’auditeur déambulant, créant ainsi d’infini possibles à explorer : une ville à inventer. Le spectateur doit suivre les règles qui initient et ensuite interrompre régulièrement le récit afin d'ajouter leurs propres sons capturés au hasard.

+ d'infos ici : http://blois.odeurdelacouleur.info/

Horaires *
Date : du 25 octobre 2017 au 25 octobre 2017
Horaire : de 15h00 à 17h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
41000 - Blois - 14 rue de la Paix
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Blois

Date de publication : 24/10/2017