Les Rendez-Vous de Clair Obscur: Max et les Ferrailleurs
29 rue d'Antrain - 35000 - Rennes

Les Rendez-Vous de Clair Obscur: Max et les Ferrailleurs : Rennes - Ile-et-Vilaine - Sorties

Important! Evènement passé
Les Rendez-Vous de Clair Obscur: Max et les Ferrailleurs


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Deuxième Rendez-Vous de Clair Obscur qui donne carte blanche à Antonin et Etienne de l'émission de Canal B, Le Cinéma est mort qui vous propose de (re)découvrir sur grand écran le magnifique Max et les Ferrailleurs de Claude Sautet.
Max, un policier sur le retour, veut faire un coup d’éclat. Il incite une bande de voyous à commettre un hold-up, en se faisant passer pour un banquier auprès de Lily, une prostituée qu’il entretient et petite amie du chef de bande… L’art de Sautet domine dans sa peinture des marginaux, dans ce portrait d’une prostituée libre et sincère, magnifiquement interprétée par Romy Schneider.
Le film sera suivie d’une rencontre avec les membres de Le Cinéma est mort qui évoqueront le trop souvent sous estimé Cinéma de Claude Sautet, et de la place très particulière qu'occupe ce film dans son oeuvre.
prochain Rendez-Vous le Jeudi 14 décembre – 20h15 avec Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy avec le dispositif Lycéens et apprentis au Cinéma en Bretagne 2017-2018.

Horaires *
Date : du 09 novembre 2017 au 09 novembre 2017
Horaire : de 20h15 à 23h15

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
35000 - Rennes - 29 rue d'Antrain
Catégorie :

Les Rendez-Vous de Clair Obscur: Max et les Ferrailleurs : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!