Dédicace - José Homs : Rennes - Ile-et-Vilaine - Sorties

Important! Evènement passé
Dédicace - José Homs
Description: 


Inscription en magasin ou par mail : bd@lefailler.fr

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Homs le Vendredi 27 Octobre de 14h30 à 17h. L'événement se déroulera à la librairie autour de sa BD « Shi t.2 » parue aux Éditions Dargaud.

Né le 15 mai 1975, José Homs est un dessinateur et coloriste espagnol. Entouré de crayons et de papier dès sa prime enfance, il passe par l'école Joso de Barcelone, et gagne rapidement sa vie grâce au dessin, via la publicité, la presse, le design ou le graffiti. Mais il choisit alors de quitter l'Europe pour les Etats-Unis afin de collaborer entre autres mais surtout avec Marvel, le géant du comic's. José Homs assurera ainsi le dessin de "Red Sonja", avec Frank Cho et Doug Murray au scénario, ou du "Blade" du scénariste Christopher Hinz. Mais après deux ans de travail, frustré par les cadences et les contraintes du marché américain, soucieux aussi de changer de rythme à la naissance de sa fille, il décide de revenir en Europe et à ses inclinations premières, plus franco-belges.
José Homs se chargera d'abord, en 2010 et chez Dupuis, de mettre en scène "L'angélus", un diptyque écrit par Frank Giroud pour sa fameuse collection "Secrets". Soufflées par sa virtuosité et ses ambiances, Dupuis décide alors de lui confier l'adaptation en bande dessinée de "Millénium", la trilogie au succès planétaire de l'écrivain suédois Stieg Larsson, avec Sylvain Runberg au scénario, qui a adapté chaque roman de la trilogie en un double album de BD. Homs réalise les deux premiers diptyques ("Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"), publiés à partir de mars 2013, laissant à son compatriote Man le soin de dessiner les deux suivants ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette") avant de reprendre le flambeau pour "La reine dans le palais des courants d'air".
Espagnol émigré un temps aux USA et chez Marvel, José Homs a imposé sa virtuosité chez Dupuis, d'abord dans la série "Secrets", ensuite dans l'imposante adaptation de "Millénium". Grand lecteur, à l'affût des tendances et citant Régis Loisel comme principale source d'influence, il n'hésite pas à changer de technique selon les projets.
En 2017, Josep ouvre l'année avec une nouvelle série écrite pas Zidrou "Shi" (Dargaud).

La BD : Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique.
Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin

Horaires *
Date : du 27 octobre 2017 au 27 octobre 2017
Horaire : de 14h30 à 17h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
35000 - Rennes - 8-14 rue Saint Georges
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Rennes

Date de publication : 24/10/2017