Kinopopular Projection Les parasites
6 rue de la vieille - 34000 - Montpellier

Kinopopular Projection Les parasites : Montpellier - Hérault - Sorties

Important! Evènement passé
Kinopopular Projection Les parasites
Description: 


Kino popular
Un lundi par mois, rendez-vous au Black Out pour la projection d'un classic.
On se retrouve autour d'un verre à partir de 21h.

Les projections commencent à 22h

-Lundi 18 Décembre Les parasites
-Lundi 15 Janvier Le Grand Détournement: La Classe Américaine
-Lundi 12 Février Dikkenek


Lundi 18 Décembre 21h Gratuit
Les parasites 1999 (1h 27min)
Réal: Philippe de Chauveron

C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.

Lundi 15 Janvier
Le Grand Détournement: La Classe Américaine 1993 (70 mn)
Réal: Michel Hazanavicius/Dominique Mézerette

Le film se pose volontiers en hommage au Citizen Kane d'Orson Welles. La présence de ce dernier dans le film, qui fait savoir à quel point il n'aime pas « les voleurs et les fils de pute » informe le spectateur que le film se pose davantage en dédicace qu'en plagiat de l’œuvre mythique du cinéaste reconnu.
Le film commence en affichant la phrase : « Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le « cyclimse ». Merci de votre compréhension » [sic]. L'histoire débute avec la mort de « l'homme le plus classe du monde », George Abitbol (John Wayne), au large de l'atoll de Pom Pom Galli, situé entre l'Australia et la South America, dans l'Ocean South Pacific. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde ». Les journalistes vont donc approcher toutes les personnes qui l'ont connu pendant sa vie au Texas, et découvrir "[qu'] il n'avait pas plus de classe que de beurre au cul".

Lundi 12 Février
Dikkenek 2006 (85 minutes)
Réal: Olivier Van Hoofstadt

Le film se déroule principalement à Bruxelles et en petite partie en Belgique flamande, où l’on suit les mésaventures de J.C. (Jean-Luc Couchard), grande gueule, donneur de leçons, petit voleur à l’arraché, qui veut aider son ami d’enfance, Stef (Dominique Pinon), à trouver le grand amour. L’amour que J.C. trouvera peut être avec Natacha (Mélanie Laurent), jeune étudiante sans vraies ambitions, qui a eu la malchance de rencontrer Claudy Focan (François Damiens), « beauf » pervers amateur de peep show, grande gueule, alcoolique, directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe de charme à ses heures perdues. Stef trouvera finalement l’amour avec Nadine (Marion Cotillard) amie de Natacha, hystérique professeur de primaire, ayant des problèmes avec « la schnouf » (la drogue). Parmi cette palette de personnages on retrouve aussi Laurence (Florence Foresti) la commissaire de police lesbienne, amatrice d’armes, ou encore Greg (Jérémie Renier), adepte de gros bolides et qui a le malheur de se faire tabasser par J.C., des gamins et Claudy. Tous seront réunis à l’anniversaire de Fabienne, sœur de Greg qui fête ses 18 ans le 15 août au Zoute.

Horaires *
Date : du 18 décembre 2017 au 12 février 2018
Horaire : de 21h00 à 23h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
34000 - Montpellier - 6 rue de la vieille
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Montpellier

Date de publication : 21/11/2017