Hommage à Paco De Lucia : film + concert
24 rue Montardy - 31000 - Toulouse

Hommage à Paco De Lucia : film + concert : Toulouse - Haute-Garonne - Sorties

Important! Evènement passé
Hommage à Paco De Lucia : film + concert
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


MARDI 14 NOVEMBRE À 20H30
Soirée « Rencontre avec Paco de Lucía » proposée par le guitariste Pascual Gallo.

Évocation du parcours et de l’œuvre de « la légende du flamenco » par celui qui joua avec lui et fut son ami proche : souvenirs, anecdotes, diaporama… Et Pascual Gallo fera vibrer la soirée en interprétant quelques grands titres du répertoire du maestro, accompagné par Josué Barrés au cajón.

Tarif unique : 8€ • Achetez vos places dès maintenant

PACO DE LUCIA, LÉGENDE DU FLAMENCO
(PACO DE LUCIA : LA BUSQUEDA)
Documentaire de Curro Sánchez
Espagne • 2014 • 1h32 • VOSTF

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en février 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l’incroyable destin d’un guitariste et compositeur hors-norme qui a fait du flamenco une musique universelle. Paco de Lucía est devenu un des plus grands musiciens du XXème siècle, s’appuyant d’abord sur la musique traditionnelle puis s’inspirant du jazz, de la bossa nova… Le film laisse une large place à ce virtuose de la six cordes, au travers de longues parties musicales, plus impressionnantes les unes que les autres.

Composé d’entretiens et d’images d’archives, le documentaire évoque la vie de Paco, depuis le moment où il tient une guitare pour la première fois jusqu’à la création de son dernier album. Il parle de son admiration pour les artistes qui défilaient le soir à la maison : parmi eux figuraient les meilleurs chanteurs et danseurs de l’époque. Un environnement qui le prédisposait à devenir musicien en l’initiant naturellement au flamenco. En le suivant en tournée, nous sommes témoins de son perfectionnisme et de son obsession constante pour la recherche du rythme. Un portrait magnifique, sincère et vibrant !

La même soirée est organisée le lundi 13 novembre à 21h à Utopia Tournefeuille.

Horaires *
Date : du 14 novembre 2017 au 14 novembre 2017
Horaire : de 20h30 à 23h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
31000 - Toulouse - 24 rue Montardy
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Toulouse