La PLUIE
45, avenue du 8 mai 1945 - 04000 - Digne-les-Bains

La PLUIE : Digne-les-Bains - Alpes-de-Haute-Provence - Sorties

Important! Evènement passé
La PLUIE
Description: 


LA PLUIE
Jeudi 30 novembre
[théâtre]

Hanna raconte comment, il y a longtemps, alors qu'elle était encore jeune, des gens pressés de monter dans un train lui ont donné des objets de toutes sortes.
Obsédée par le souvenir de ces silhouettes imprécises, elle finira par remettre un visage sur l'ombre de cet enfant qui lui avait donné une bouteille contenant de l'eau de pluie.

Dans ce texte court, Daniel Keene a su évoquer, avec une infinie pudeur, la biographie de poussière de ces « voyageurs » qui ne sont jamais revenus.

« Plutôt qu’un spectacle de marionnettes, c’est un spectacle avec des marionnettes dont il s’agit, parce qu’en les manipulant, je ne suis pas derrière elles mais avec elles. Et si Hanna parle à travers ma voix, c’est peut-être parce que comme les gens qu’elle évoque, elle-même ne vit plus que dans ma mémoire : celle du petit garçon revenu chercher la pluie tombée sur le toit de sa maison. » Alexandre Haslé

« Alexandre Haslé nous embraque dans une ambiance crépusculaire, là où la vie et la mort se frôlent. On ne sort pas indemne de ce voyage bouleversant dans une histoire à laquelle l’actualité fait encore un douloureux clin d’œil » Thierry Voisin - TTT Télérama

« Parfois le public adulte a peur du théâtre de marionnettes. Il faut au contraire courir voir ce spectacle plein de poésie et d’émotion dont on sort ébloui et ému aux larmes » Micheline Rousselet – SNES

Bord de scène à l’issue de la représentation : moment convivial d’échanges avec les artistes, le public pourra monter sur scène et manipuler les marionnettes …

Compagnie les lendemains de la veille… / Tréteaux de France C.D.N.
la pluie de Daniel Keene
Publié aux Editions Théâtrales

Fabrication et mise en scène: Alexandre Haslé
Jeu : Alexandre Haslé avec la complicité de Manon Choserot
Création lumière : Nicolas Dalban-Moreynas
Traduction : Séverine Magois

Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah

durée : 1h05 + 30 min

19h
Centre culturel René-Char
Tarifs de 18 € à 6 € (A)

Horaires *
Date : du 30 novembre 2017 au 30 novembre 2017
Horaire : de 19h00 à 21h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
04000 - Digne-les-Bains - 45, avenue du 8 mai 1945
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Sorties, sorties et autres évènements à Digne-les-Bains

Date de publication : 21/11/2017