Salon des vins et Produits du terroir
Centre Brenot Rue Waldeck Rousseau 69520 GRIGNY - 69000 - Lyon

Salon des vins et Produits du terroir : Lyon - Rhône - Salons

Important! Evènement passé
Salon des vins et Produits du terroir
Description: 


Salon des vins convivial et solidaire. Les bénéfices sont destinés aux projets de développement dans la ville jumelée avec Grigny, Koupela au Burkina-Faso.

Le salon des vins : 38  propriétaires-récoltants et artisans du terroir (foie gras, huîtres, produits de la mer, fromages, chocolat, escargots, miel et produits de la ruche...) de toute la France ( Muscadet, Pommard, Champagne, Pauillac, Fronsac,, Jura, Chateauneuf du Pape, Meursault, Côte Rôtie, Chinon, Alsace, Condrieu, Minervois, Côteaux du Layon,  Cornas, Gigondas,, Châblis, Gaillac, Cahors, Pouilly-Fuissé, Pomerol,, St Chinian , Vouvray, Vinsobres...) proposent leurs produits à la dégustation et à la vente. C'est un salon à taille humaine où nous privilégions le contact entre viticulteurs et visiteurs.

Le billet d'entrée (5€) donne droit à un verre sérigraphié inédit.

 

De nombreux lots de bouteilles à gagner pendant les deux jours : toutes les heures  une bouteille  offerte à un visiteur ! 1 semaine en gîte à gagner !

 

Le salon de l'étiquette :  unique en Rhône-Alpes, à découvrir absolument !

dans le même lieu se tient une exposition d'étiquettes de vins et une réunion d'échanges d'étiquettes de vins ( pas d'argent, une contre une). présentée par l’association « Bourgogne Oenographilie ».

 

Une cuvée du jumelage avec son étiquette inédite est proposée chaque année aux visiteurs. Cette année se sera un hautes Cotes de Beaune du Domaine Patrick Pestre

Deux intronisations par l'ODE ( ordre des Dignitaires de l'Etiquette)  ont lieu le samedi.

 

L'éthique du salon : il s'agit d'un salon très solidaire car la totalité des bénéfices est investie dans les projets de développement que le comité de jumelage Grigny-Koupela (Burkina-faso) réalise à Koupela : construction de salles de classes, cantines scolaires, collecte de vélos pour le Centre des Handicapés, rénovation de l’abattoir municipal, extension du lycée municipal, construction de boutiques au marché central..

 

Dans le salon , on pourra trouver :

 

 -  Un stand de produits de l’artisanat burkinabé (batiks, bijoux, statuettes en bois, bronzes, objets en cuir…).

 -  Un stand librairie sur la vigne, le vin et la littérature africaine.

 -  De quoi se restaurer : assiettes de tapas …nordique, charcuterie, fromages

-   Un bar à huîtres fonctionnera pendant les deux jours au profit des projets du comité de jumelage

-   Un stand pâtisseries proposé par les Mini-koupela

-   Un stand de l’association franco-allemande de Wettemberg, ville jumelée avec Grigny depuis juin 2019 proposera des produits du terroir

 

Une collecte de bouchons de liège aura lieu pendant toute la durée du salon des vins au profit de l’ association  France Cancer  qui les revend à une entreprise en vue d’un recyclage.

 



Horaires *
Date : du 23 novembre 2019 au 24 novembre 2019
Horaire : de 10h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69000 - Lyon - Centre Brenot Rue Waldeck Rousseau 69520 GRIGNY
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Salons, sorties et autres évènements à Lyon