JEP : De l objet au site l habitat rural protohistorique et antique de Fézillère
Fort de Bron Chemin vieux, avenue de Lattre de Tassigny, 69500 Bron, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes - 69500 - Bron

JEP : De l objet au site l habitat rural protohistorique et antique de Fézillère : Bron - Rhône - Journées du patrimoine

Important! Evènement passé
JEP : De l objet au site l habitat rural protohistorique et antique de Fézillère


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


JEP : De l'objet au site: l'habitat rural protohistorique et antique de Fézillère

Journées euopéennes des Musées : 69500 Bron

Exposition consacrée à un habitat protohistoire et antique isérois dont l'étude a été menée par la Société archéologique de Bron sur la base de prospections de surface.

Fondée en 2002, la Société Archéologique de Bron réalise depuis sa fondation une campagne annuelle de prospection-inventaire sur le territoire de plusieurs communes de l'Isle Crémieu, dans l'Est lyonnais. La prospection pédestre répond à plusieurs problématiques scientifiques : découverte de nouveaux sites, précision des informations concernant des sites déjà connus, renseignement des "vides archéologiques" apparents. Les recherches de l'association visent ainsi à la meilleure connaissance de l'occupation d'un territoire spécifique, en particulier au cours de la Protohistoire et de l'Antiquité gallo-romaine.

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, la SAB présente les résultats de l'étude d'un site isérois prospecté en 2019. Ce site, un habitat rural protohistorique et antique, se caractérise par une longue période d'occupation (du IIe s. av. J.-C. au IVe s. ap. J.-C. au moins). L'étude de l'abondant mobilier recueilli en surface permet d'en reconstituer l'organisation interne, et plus largement de le replacer dans son espace. L'exposition sera l'occasion de présenter le mobilier du site, les outils qui permettent de l'étudier scientifiquement et les différentes étapes du travail de laboratoire qui permettent de passer de l'objet à une connaissance globale du site.



Détail des conditions :
Entrée libre ; visite libre commentée par les membres de l'association

Journées Européenne du Patrimoine > JEP 2019 >

Agenda d'origine : JEP 2019 : Auvergne - Rhône-Alpes Société archéologique de Bron

Horaires *
Date : du 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019
Horaire : de 14h00 à 17h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69500 - Bron - Fort de Bron Chemin vieux, avenue de Lattre de Tassigny, 69500 Bron, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
Contact :

JEP : De l objet au site l habitat rural protohistorique et antique de Fézillère : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!