Visites et animations à l'Eglise Sainte-Chantal de Dijon
Église Sainte-Chantal de Dijon 16 avenue Gustave Eiffel 21000 Dijon - 21000 - Dijon

Visites et animations à l'Eglise Sainte-Chantal de Dijon : Dijon - Côte-d'or - Visites Portes Ouvertes

Important! Evènement passé
Visites et animations à l'Eglise Sainte-Chantal de Dijon
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Visites et animations à l'Eglise Sainte-Chantal de Dijon
21000 Dijon
Côte-d'Or Bourgogne-Franche-Comté

"

Elle offre 4 pôles d'intérêt : des vitraux d'époques différentes dont une verrière remarquable, aux couleurs vives, dans le chœur, datant de la fin des années 1930, un orgue romantique, œuvre de J-Baptiste GHYS, facteur d'orgue dijonnais , un chemin de croix réalisé par les élèves des Ateliers d'Art sacré de Maurice DENIS et Georges DESVALLIERES, retouché par M.Denis en personne , un chœur rénové sous la direction de Mme Emmanuelle GRAND avec nouveau maitre-autel et mobilier liturgique renouvelé.


A l'occasion des JEP, plusieurs manifestations gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès à l'église) sont proposées :


Samedi 16 septembre à 16h : Ste Jeanne de Chantal : présentation de sa vie, de son rayonnement et de sa spiritualité avec intermèdes musicaux du 17ième siècle.


Dimanche 17 septembre : à l'issue de la messe dominicale de 10h30, audition d'orgue suivie d'une visite commentée de l'église.


Source: Ministère de la Culture et de la Communication

"

DRAC BFC

Horaires *
Date : du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017
Horaire : de 18h15 à 11h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
21000 - Dijon - Église Sainte-Chantal de Dijon 16 avenue Gustave Eiffel 21000 Dijon
Contact :
Téléphone :
Autres évènements :
Retrouvez les Visites Portes Ouvertes, sorties et autres évènements à Dijon