Fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale
quai Toulmond quai Toulmond 13500 Martigues - 13117 - Martigues

Fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale : Martigues - Bouches-du-Rhône - Journées du patrimoine

Fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Journées européennes du patrimoine 2020 : Fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale

13500 Martigues

Cette fresque poétique de Guillaume Bottazzi est située au cœur du quartier historique. Cette œuvre de 10 mètres de haut s'inscrit au patrimoine de la ville de Martigues, ville d’Art et d’Histoire.

La fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi est une visite recommandée pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Cette œuvre de 10 mètres de haut, située au cœur du quartier historique, s'inscrit au patrimoine de la ville de Martigues, ville d’Art et d’Histoire. C’est en 2018, dans le quartier de l’Île, que l’artiste a réalisé cette œuvre monumentale qui marque l'entrée de la ville par bateau.

Cette fresque, peinte avec des variations de bleus, fait parler d’elle, notamment parce que les habitants ont cherché à la baptiser de différentes appellations. Elle est devenue un sujet de discussion et de plaisanterie récurrent pour les pêcheurs.

Guillaume Bottazzi a des affinités toutes particulières avec la Région Sud. C’est après avoir été l’auteur d’un tableau de 50m² dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, d’une œuvre de 250m² cofinancée par la ville de Nice, et de nombreuses commandes privées dans la région, dont dernièrement une peinture à Marseille-Prado, qu’il reçu cette commande de la ville de Martigues.

Site officiel de Guillaume Bottazzi



Conditions :





Accessible en voiture, parking disponible sur place, ou par la navette fluviale gratuite au départ de l'Hôtel de Ville

Horaires *
Date : du 18 septembre 2020 au 20 septembre 2020
Horaire : de 07h00 à 20h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
13117 - Martigues - quai Toulmond quai Toulmond 13500 Martigues

Fresque monumentale et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!