Hommage à Eliane Radigue
MUSEE D'ART MODERNE ET D'ART CONTEMPORAIN Place Yves Klein 06000 Nice - 06000 - Nice

Hommage à Eliane Radigue : Nice - Alpes-Maritimes - Concerts

Important! Evènement passé
Hommage à Eliane Radigue
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Par le département électroacoustique du Conservatoire de Nice.
06000 Nice
Hommage à Eliane Radigue

En 1952, Eliane Radigue enregistre à Nice les éléments – l’air, l’eau, la terre – pour donner à les entendre, quelques années plus tard, dans une pièce sonore Elemental I (1968) avec le larsen comme unique élément sonore. Cette œuvre restitue toute une topographie du territoire niçois sur lequel, en 1954, Yves Klein a proposé à ses amis Arman et Eliane Radigue d’accorder leurs voix en vue de produire des glossolalies, puis une « symphonie Monoton ». À partir des années 2000, Eliane Radigue collabore avec le bassiste et compositeur électronique Kasper T. Toeplitz, ils re-créent ensemble sa toute première œuvre instrumentale et l’intitulent Elemental II.


Avec l’autorisation de la compositrice, Toeplitz a travaillé à la transmission de cette pièce avec Arthur Arsenne, élève de Gael Navard et Michel Pascal au département de musique électroacoustique du Conservatoire de Nice. De cet échange exceptionnel est issu une nouvelle version d’Elemental II, créée par l'étudiant.


2ème étage du musée


Source: Ministère de la Culture et de la Communication


Musée, salle d'exposition
Gratuit

Horaires *
Date : du 16 septembre 2017 au 16 septembre 2017
Horaire : de 15h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
06000 - Nice - MUSEE D'ART MODERNE ET D'ART CONTEMPORAIN Place Yves Klein 06000 Nice
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Concerts, sorties et autres évènements à Nice