Festival de la Terre et de la Ruralité
La Gesnonnière Virey - 50600 - 50600 - Virey

Festival de la Terre et de la Ruralité : Virey - Manche - Foires

Important! Evènement passé


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Virey. Le Festival de la terre et de la ruralité

Dimanche 5 septembre, se tiendra le Festival de la terre et de la ruralité, grand rendez-vous à Virey, au lieu-dit La Gesnonnière. L’Association Producteurs d’Avenir de la Manche (APA50) prépare l’événement, en partenariat avec l’équipe locale des Jeunes Agriculteurs des cantons de Saint-Hilaire-du-Harcouët et d’Isigny-le-Buat.

Le Festival de la terre et de la ruralité, c’est quoi ?

Le Festival de la terre et de la ruralité a lieu depuis plus de cinquante ans, sur le département de la Manche. Chaque année, selon les candidatures des cantons postulants pour recevoir l’organisation, le lieu du festival change et alterne entre le nord, le centre et le Sud Manche. « Cette année, Virey en a fait la demande », explique l’APA50 en partenariat, chaque année avec une structure locale. « Pour 2021, ce sont les jeunes agriculteurs d’Isigny-le-Buat et de Saint-Hilaire-du-Harcouët qui s’attellent à la tâche. »

Quelle envergure a-t-il ?

Ce festival est la troisième plus grande manifestation agricole du département, après la foire de Lessay et la Saint-Martin de Saint-Hilaire-du-Harcouët. L’événement attend une affluence importante, d’une moyenne de 10 000 visiteurs pour une seule journée.

Que peut-on y faire ?

C’est une journée découverte agréable à faire en famille et entre amis, petits et grands réunis autour d’animations aussi variées que différentes : messe plein air, épreuve départementale du concours national de labour, démonstration de 4L cross, tracteur force, présentation d’animaux, marché du terroir, mini-ferme, pôle enfant avec structures gonflables, parcours nu-pieds agricole, labyrinthe de maïs, balade à poneys, exposition de matériel agricole, présentation d’une vitrine essai maïs et de couverts végétaux, destinée aussi bien aux professionnels qu’au grand public, démonstration de chiens en troupeaux, etc. La restauration est possible sur place, sans réservation, sandwichs et crêpes.

Dimanche 5 septembre, à Virey au lieu-dit La Gesnonnière, de 10 h 30 à 18 h. Ouverture du site à 10 h. Tarifs : 3 € pour les enfants et 6 € pour les adultes. Parking gratuit toute la journée.



Horaires *
Date : du 05 septembre 2021 au 05 septembre 2021
Horaire : de 09h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
50600 - Virey - La Gesnonnière Virey - 50600
Contact :
Catégorie :

Festival de la Terre et de la Ruralité : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Virey maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS