Visite guidée du Chateau des Ducs de Rohan
Château des Rohan 63 rue du Général de Gaulle, 56300, Pontivy - 56300 - Pontivy

Visite guidée du Chateau des Ducs de Rohan : Pontivy - Morbihan - Fêtes médiévales

Important! Evènement passé
Visite guidée du Chateau des Ducs de Rohan


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Journées européennes du patrimoine 2020 : Visite guidée du Château des Ducs de Rohan

56300 Pontivy

Les travaux de reconstruction étant achevés, des visites seront organisées pour faire découvrir au plus grand nombre l’histoire passée et présente du château des Rohan.

Visite du château : Premiers pas vers la réouverture du Château
Le château de Pontivy, à l’entrée nord de la ville, est bien plus qu’un simple château breton. Construit au tournant des XVe et XVIe siècle, dans le contexte de la guerre d’indépendance de Bretagne, il est le dernier château fort construit dans la région à la demande des très puissants seigneurs de Rohan.
Suite à la tempête Pétra en février 2014, la courtine sud s’est effondrée. Les travaux de reconstruction étant achevés, la ville de Pontivy, propriétaire de l'édifice et le service patrimoine de l’office de tourisme s’associent pour faire découvrir au plus grand nombre l’histoire passée et présente du château des Rohan.
Toutes les pièces ne sont pas encore visibles mais les visiteurs des Journées Européennes du Patrimoine pourront entrer dans la cour intérieure et visiter quelques pièces accessibles !



Conditions :

Visites guidées samedi et dimanche à 10h45, 11h30, 12h15, 13h30, 14h15, 15h00, 15h45, 16h30, 17h15. Réservations obligatoires auprès de l’office de tourisme.

Le château occupe l'extrémité d'un promontoire et forme un quadrilatère avec tours d'angle, le tout entouré de fossés secs. L'ensemble des constructions remonte au 15e siècle, avec quelques adjonctions et transformations postérieures. C'est vers 1485 qu'il fut construit par le vicomte Jean de Rohan. Les mâchicoulis sont en granit, à accolades avec consoles à triple assises. Le chemin de ronde est crénelé et couvert. L'accès à la cour intérieure s'effectue par un pont dormant qui a remplacé le pont-levis. La face ouest présente le corps de logis et est flanquée de deux grosses tours. A l'étage du chemin de ronde, ajout au 16e siècle de lucarnes à frontons aigus. L'aile en retour, au nord, présente des dispositions particulières en façade pour faciliter l'écoulement des eaux. Dans le prolongement du corps de logis, des gradins conduisent à la chapelle en terrasse. Au 18e siècle, modification des façades sur cour.



Horaires *
Date : du 19 septembre 2020 au 20 septembre 2020
Horaire : de 13h30 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
56300 - Pontivy - Château des Rohan 63 rue du Général de Gaulle, 56300, Pontivy
Catégorie :

Visite guidée du Chateau des Ducs de Rohan : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!