Fete de la Bretagne Fete de la Bretagne carte blanche aux artistes
La Citrouille Place Nina Simone 22000 Saint-Brieuc 22000 Saint-Brieuc - 22000 - Saint-Brieuc

Fete de la Bretagne Fete de la Bretagne carte blanche aux artistes : Saint-Brieuc - Côtes-d'armor - Fêtes locales

Important! Evènement passé
Fete de la Bretagne Fete de la Bretagne carte blanche aux artistes
Description: 


Fête de la Bretagne Fête de la Bretagne, carte blanche aux artistes

22000 Saint-Brieuc

Mise en avant de la création contemporaine, de la scène musicale actuelle, de la complémentarité tradition / modernité

VENDREDI 24 MAI

----------------------------------------

CARTE BLANCHE À ELEPHANT & CASTLE : « Avant-garde » / TIMSTERS + COLORADO + MAXIMILIEN + ALTER REAL

Nous donnons carte blanche au label rennais Elephant & Castle, fondé par Timsters ! Lieu de passage et de mouvements, comme la station de métro londonienne qui lui donne son nom, il prouve qu’un label peut encore être un lieu où il est permis de croiser le chant de la machine et celui des cordes.

Live Sets _ [Grande Salle]

Alter Real [electronica]

Le trio atteint des sommets émotionnels via l'utilisation d'effets, de filtres et vocodeurs, tel un train de nuit guidé par une voix androïde, débordant paradoxalement d'humanité. A l’image d’Atoms for Peace ou Mount Kimbie, Alter Real se nourrit de l’expérimental pour en faire une musique pop.

Timsters [electro]

Timsters signe un tableau musical où se mêlent des influences inspirées, éclairées par les quelques lueurs de la ville. Une utopie bowiesque glamour, esthétique et toujours fondamentalement innovante, un univers désincarné, à l’esthétique mélo-pop.

Maximilien [electro]

Etincelant par ses synthétiseurs analogiques et son rythme aérien, la musique de Maximilien explore une autre dimension, dans lequel un être mécanique cherche a exprimer des sentiments organiques.

Colorado [synthpop]

Avec deux EPs remarqués et une soixantaine de concerts dont les Transmusicales, les Vieilles Charrues ou l’Olympia, la synthpop mélodique de Colorado dépasse ses propres frontières et survole avec éclat le territoire encombré des musiques électroniques.

EAC Family Tropical Party _ [Le Club]

L’équipage EAC se succède aux platines pour compléter la soirée avec une démonstration de ses talents ! En alternance avec la Grande salle, voici le programme :

Moodkint DJ Set

Maximilien b2b Colorado

Colorado b2b Rawmance

Filature DJset

Timsters b2b Praa

EAC Family DJSET

Art & Exposition _ [Entrée]

Rose Froger

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

SAMEDI 25 MAI

----------------------------------------

Introduction : musique & danse bretonnes

Avant de plonger dans l’univers fest-noz le soir, Stéphane Foll (école SKV) et Louis Le Bret (Telenn, Les danses bretonnes) vous proposent un temps d’initiation pour prendre vos marques ! Au programme, une approche très pratique de l’histoire de la musique bretonne, ses instruments et ses différentes danses au fil des terroirs. Vous aurez toutes les cartes en main pour profiter de la soirée qui suivra.

Pratique : limité à 25 personnes, s’inscrire auprès de l’accueil de La Citrouille (02 96 01 51 40 - contact@lacitrouille.bzh)

----------------------------------------

CARTE BLANCHE À L’USINERIE : « Nouvelles géographies musicales de Bretagne » / FLEUVES + ‘NDIAZ

Il y a actuellement en terre bretonne un bouillonnement créatif inédit où des musiciens, nourris de la tradition, redessinent la géographie musicale de notre région. Pour cette deuxième soirée de la Fête de la Bretagne, nous donnons carte blanche à l’Usinerie, bureau de production costarmoricain, et ses artistes aux écritures musicales et sonores singulières.

Fleuves [electro noz]

Fleuves est une invitation au mouvement que l’on ne saurait refuser et construit son répertoire de compositions, tout en rondeurs lancinantes et en pointes incisives. Dans ce trio, il y a autant de traditionnel que d’actuel : la clarinette treujenn-gaol virevolte avec la basse jazz, le sonneur gravite autour du compositeur en danse contemporaine. Les Bretagnes d’hier et d’aujourd’hui apparaissent en poupée gigogne et révèlent un potentiel captivant de modernité et d’intemporalité.

‘Ndiaz [trad world]

Issus des festoù-noz, les quatre musiciens de ‘Ndiaz ont choisi de redessiner la musique bretonne à l’horizon des cultures orientales. L’ailleurs et l’ici se fondent en une seule contrée aux lumières intenses, où ‘Ndiaz sublime la musique à danser avec l’improvisation comme ligne de fuite. De la nécessité de tracer sa route et perdre pied au fil des notes…

L’interplateau sera assuré par un duo de l’école de musique traditionnelle SKV à Saint-Brieuc.

http://lacitrouille.bzh/

https://www.facebook.com/ThePumpkinSmac /

/ https://twitter.com/LaCitrouille22



Tarif unique 8 € par soirée



Horaires *
Date : du 24 mai 2019 au 25 mai 2019
Horaire : de 20h30 à 01h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
22000 - Saint-Brieuc - La Citrouille Place Nina Simone 22000 Saint-Brieuc 22000 Saint-Brieuc
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Fêtes locales, sorties et autres évènements à Saint-Brieuc